
Les meilleurs smartphones à moins de 200 € pour ce début d’année 2021
L'opérateur Bouygues Telecom a choisi l'équipementier Ericsson pour se lancer dans les services VoLTE qui permettront de passer la voix sur LTE. Le lancement commercial est prévu pour 2015.
Le nombre total d’abonnements pour smartphones dans le monde a atteint la barre des 1,2 milliard en 2012 et devrait s’élever à 4,5 milliards d’ici la fin 2018.
Alors que le marché du processeur mobile se structure, la coentreprise ST-Ericsson bat de l'aile. Face au cumul des déficits, STMicroeletronics a décidé de se retirer.
Le dernier rapport sur la mobilité publié par Ericsson révèle que le trafic de données a doublé entre le troisième trimestre 2011 et le troisième trimestre 2012, et qu'il devrait enregistrer une croissance annuelle de l'ordre de 50% entre 2012 et 2018.
Selon Ericsson, la moitié de la population mondiale sera couverte par la 4G en 2017. Le nombre d'abonnements mobile LTE devrait être proche de 25% en 2017 en Europe de l'ouest.
Ericsson vient d’être sélectionné par Bouygues Telecom pour assurer la modernisation de ses réseaux radios existants 2G et 3G, et pour déployer son réseau 4G sur une grande partie du territoire français.
Ericsson et Samsung viennent de rendre interopérables le premier appareil commercial LTE (développé par Samsung) et le premier réseau réel LTE en Suède (construit par Ericsson). C'est une étape importante pour faire de la 4G une réalité.
Bouygues Telecom propose en exclusivité jusqu'à fin mars, le téléphone Twinsim développé par la société Global High Tech, qui a la particularité de pouvoir fonctionner avec deux cartes SIM en même temps.
L'équipementier en télécommunications Ericsson a porté plainte dans plusieurs pays contre le constructeur de téléphones mobiles britannique Sendo pour contrefaçon de brevet.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.