
Les meilleurs smartphones à moins de 200 € pour ce début d’année 2021
Après un teaser publié il y a deux semaines, Google dévoile enfin son offre Play Pass, un abonnement mensuel donnant accès à un catalogue d’applications et de jeux. Lancé aujourd’hui aux États-Unis, le service est proposé au même prix qu’Apple Arcade.
Le modèle de l’abonnement a le vent en poupe. Portées par Spotify et Netflix, les offres se multiplient, même dans le domaine des applications mobile. Google devrait bientôt renforcer son offre avec un nouvel abonnement appelé Play Pass.
Huawei devrait présenter la semaine prochaine la série Mate 30, des terminaux haut de gamme. Le Mate X pourrait quant à lui arriver dans le courant du mois d’octobre. Une nouvelle fuite affirme qu’aucun d’eux ne sera certifié par Google.
Un article publié au Royaume-Uni affirme que Google n’aurait pas accordé au tout prochain Mate 30 de Huawei une licence d’exploitation de sa suite applicative, notamment le Play Store. Ce qui risquerait de freiner plus encore les ventes en Europe.
Comme annoncé lors du dernier Google I/O, la boutique d’Android voit son interface évoluer. La nouvelle version du Play Store, qui incluant jeux, applis, vidéos et livres, est d’ores et déjà accessible en France.
Alors qu’Apple a d’ores et déjà officialisé l’arrivée d’Arcade, son service de jeu sur abonnement, Google pourrait faire de même dans les prochains mois. Le service s’appelle Play Pass et ne se limiterait pas aux applications ludiques.
Les dépenses réalisées sur les boutiques applicatives d’Apple et Google augmentent, frôlant les 70 milliards de dollars sur le premier semestre 2019. Le Play Store rattrape progressivement son retard, mais l’App Store reste devant.
Une étude de l’institut Sensor Tower dévoile le chiffre d’affaires généré par le Top 100 des applications et des jeux sur iOS et Android. Et malgré les idées reçues, les différences entre les deux systèmes d’exploitation ne faiblissent que très peu.
Chaque jour son nouveau chapitre dans l’affaire printanière « Huawei contre États-Unis ». Pour contourner le blocus qui lui est imposé, la firme discuterait avec certaines boutiques applicatives alternatives. L’une d’entre elles s’appelle Aptoide.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.