
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Fidèle à sa réputation, Huawei multiplie les lancements. Hier, la firme a présenté son second téléphone intégré au programme Android Go : le Y5 Lite. Destiné au Moyen-Orient et à l’Afrique, il sera vendu autour des 100 euros.
Présenté en Chine sous le nom de Y5 Prime (2018), le Y5 (2018) est arrivé sur les étals français et succède au Y5 (2017). Représentant de la marque Huawei sur le segment entrée de gamme, il est vendu sous la barre des 120 euros.
Un an après la sortie du Y5 II, Huawei a présenté un nouveau smartphone dans sa gamme Y : le Y5 (2017). Il reprend le positionnement de son prédécesseur, tout en améliorant certains aspects techniques, notamment au niveau de la batterie.
Avec le Honor Note 8, Huawei a présenté hier le Honor 5 Play, successeur du Honor 4 Play sorti il y a deux ans. Le smartphone s’appuie sur le même positionnement, mais à un tarif encore plus agressif puisqu’il passe sous la barre des 100 euros.
Huawei vient de renouveler son offre entrée de gamme avec deux nouveaux modèles particulièrement modestes : les Y5 II et Y3 II. Même la 4G est en option, pour des prix toujours plus bas.
Huawei s'apprêterait à renouveler sa série Y. Le Y5 et le Y3 seraient tous les deux concernés et les premières informations viennent de filtrer pour le remplaçant du premier, en plus de visuels.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.