
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Les principaux concepteurs américains de chipsets, dont Qualcomm et Intel, auraient entrepris une campagne de lobbying auprès du gouvernement américain afin de réduire les limites de l’embargo dont Huawei fait l’objet.
Pendant trois mois, certaines des restrictions économiques imposées à Huawei seront levées. Huawei pourra reprendre certaines activités commerciales dans le cadre de la maintenance de son parc installé, mais par pour créer de nouveaux produits.
Finalement, la guerre d’Apple contre Qualcomm aura duré moins longtemps que celle d’Apple contre Samsung. Les deux firmes ont annoncé aujourd’hui l’arrêt unilatéral des hostilités avec, à la clé, un nouveau contrat entre les deux sociétés.
Les concepteurs de smartphones, mais aussi de technologies liées aujourd’hui à la téléphonie, font partie des sociétés qui investissent le plus en recherche et développement. Qui sont celles qui ont dépensé le plus d’argent en 2018 ? Réponse.
Alors que les premiers smartphones compatibles 5G sont attendus l’année prochaine, les constructeurs, les opérateurs et les fabricants de composants préparent leurs armes. C’est le cas aujourd’hui d’Intel qui présente son modem.
Plus de composants américains pour ZTE, ni même de logiciels américains. La firme chinoise se voit bannie pour sept ans de l’écosystème technologique des États-Unis. Une affaire qui rappelle celle de Huawei, sans pour autant être liée.
Le fondeur de Santa Clara aurait convaincu Apple d’adopter son modem pour équiper la moitié des volumes du prochain iPhone. Un analyste financier estime que le contrat lui rapporterait 1,5 milliard de dollars. Une belle opération.
De nombreuses nouveautés sont évidemment attendues avec les ZenFone 3, et notamment au niveau de leurs coeurs. Intel ne serait plus le principal fournisseur de chipset d'Asus. Il aurait été remplacé par Qualcomm et MediaTek.
Mercredi, le patron de Qualcomm a indiqué que son entreprise resterait saine même si l’un de ses gros clients passait à la concurrence. Un commentaire qui relance les spéculations sur l’arrivée d’Intel dans le prochain iPhone. Explications.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.