
Quel smartphone Samsung 5G choisir en 2021 ?
Samsung a publié sur sa boutique applicative un nouveau « launcher ». Une interface plus interactive et plus claire qui change radicalement de Touchwiz. Quelques bonnes idées qui mériteraient largement d’être intégrées systématiquement dans les Galaxy.
Voilà une rumeur bien étrange. Google aurait décidé d’apporter son aide à Samsung. Le but : améliorer l’expérience utilisateur de Touchwiz. Une alliance curieuse dans la mesure où Google a toujours milité pour une expérience Android pure. Mais tout ne serait pas aussi simple.
En début de semaine, une fuite affirmait que Sony recrutait des testeurs pour une nouvelle interface afin d'habiller ses smartphones sous Android. La marque japonaise confirme aujourd’hui l’information et diffuse les deux premières captures d’écran.
TouchWiz se veut de plus en plus simple, mais Samsung a une limite. Contrairement à certaines rumeurs, il ne sera pas possible de désinstaller les applications préinstallées. Elles seront en revanche désactivables.
La firme de Redmond vient de mettre en ligne une offre multiple d’emplois. L’objet du poste : créer une interface qui se jouerait de la taille de l’écran. Une caractéristique propre à Windows 10, le futur système d’exploitation commun aux PC, aux tablettes et aux smartphones.
Hier, nous rapportions l’interview du directeur international de OnePlus accordée à l’occasion du lancement du One en Inde. Il y indiquait que l’entreprise réfléchit à l’intégration de Windows Phone au coeur d’un smartphone. Une réflexion qui n’est pas près d’aboutir. Le responsable évoque même une surcouche pour remplacer Cyanogen.
RichReview, In-Air Gestures ou FlexSense. Voici trois exemples de sujets de recherches chez Microsoft qui convergent tous vers un seul but : créer de nouvelles façons d’interagir avec les produits électroniques et les systèmes d’exploitation.
Le constructeur chinois Oppo lance une campagne de recrutement pour tester ColorOS sur un G2. Oui, le flagship 2013 de LG. À l’image de Cyanogen, l’entreprise compte développer une ROM avec sa propre surcouche pour un smartphone concurrent.
LG vient d'annoncer que ses futurs smartphones et tablettes Android seront tous, et sans exception, livrés avec l'interface utilisateur introduite avec le G3, gage de convivialité et de simplicité d'utilisation.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.