
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Le Pro 5 était l'une des bonnes surprises de 2015 mais son grand écran de 5,7 pouces ne plait certainement pas à tout le monde. Un défaut qui n'aurait pas échappé à Meizu puisqu'il travaillerait sur une déclinaison Mini et une nouvelle photo en provenance de Chine semble le confirmer.
À première vue, le Pro 5 de Meizu est un Galaxy Note 5 « lite » qui ne veut pas se l’avouer. Avec son écran Amoled Full HD de 5,7 pouces, son Exynos 7420 et ses 4 Go de mémoire vive, le flagship de Meizu affiche des performances très similaires au modèle de Samsung pour un prix divisé par deux. De quoi certainement provoquer quelques questions du côté de Séoul.
Le dernier porte-étendard de la marque chinoise Meizu, le Pro 5, vient d’arriver sur les étals de toutes les bonnes crémeries high-tech du web français. Le mobile est proposé à partir de 499 euros dans sa version 32 Go et promet d’être l’un des très bons rapports qualité-prix de cette fin d’année.
La liste des constructeurs susceptibles d'avoir choisi le Snapdragon 820 pour animer leur smartphone haut de gamme en 2016 ne cesse de s'allonger. C'est aujourd'hui au tour de Meizu de la rejoindre.
Meizu serait en train de préparer le lancement d'un nouvel appareil doté d'un châssis métallique unibody qu'il pourrait officialiser d'ici la fin de l'année. Pourrait-il s'agir du Pro 5 Mini ?
Ca y est. Le Pro 5 de Meizu a finalement mis un premier pied chez nous, avec l'ouverture des précommandes. Pour le deuxième, il faudra attendre la mi-décembre. Ce n'est pas tout de suite mais, au moins, il sera là pour les fêtes...
Meizu préparerait bien un petit smartphone premium. Un certain Pro 5 Mini, apparu une première fois en début de semaine, est apparu sur une boutique en ligne. Son prix : 360 euros. Avec une fiche technique complète à l’appui.
Il y a quelques semaines, Meizu a présenté un successeur non avoué au MX4 Pro : le Meizu Pro 5. Mais le fabricant aurait une autre surprise à dévoiler : une version mini qui irait aussi bien chercher le Xperia Z5 Compact que l’iPhone 6S.
AnTuTu vient de dévoiler son classement des smartphones Android les plus puissants du troisième trimestre. Et pour la première fois de l'année, ce n'est pas un appareil Samsung qui en occupe la tête, même si son Exynos 7420 truste les cinq premières places.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.