
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Après avoir annoncé le mois dernier son calendrier concernant le déploiement des réseaux 3G/4G dans l'ensemble des stations de métro parisien et de RER d'ici fin 2017, la RATP vient de mettre en ligne une infographie retraçant les étapes de ce chantier.
La RATP a confirmé son calendrier concernant les réseaux 3G/4G dans l'ensemble des stations de métro parisien et de RER d'ici fin 2017.
L'opérateur Free va participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro de la capitale ainsi que sur les lignes A et B du RER/RATP.
Un an après le feu vert de l'Arcep, la 4G est devenue une réalité dans les principales gares, quais et tunnels de la ligne A du RER, entre la Défense et Gare de Lyon. Via le réseau de l'opérateur SFR.
En septembre dernier, Sogetrel annonçait l’arrivée prochaine de la 3G et de la 4G sur le réseau RATP francilien. Après la signature d’accord avec SFR et Bouygues Telecom, c’est au tour d’Orange de rejoindre le projet afin d’apporter de la connectivité dans les réseaux de transport souterrains.
L'Arcep vient de donner son feu vert à SFR afin que l'opérateur puisse réaliser des tests de 4G en utilisant la bande de fréquence 1800 MHz dans le métro parisien.
La société Sogetrel a annoncé aujourd'hui que les usagers du métro et du RER parisiens bénéficieront, d’ici à fin 2015 et sur l’ensemble du réseau, de la 3G et de la 4G.
Deux mois après le lancement du réseau 3G avec SFR, c'est au tour de Bouygues Telecom d'annoncer la signature d'un accord avec la RATP pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et le RER.
Les abonnés SFR peuvent désormais profiter des débits 3G+ dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon. La couverture dans les stations et les rames sera progressive. Toutes les stations de la ligne 1 du métro et des lignes A et B du RER seront couvertes en 2013.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.