
Smartphone étanche et résistant à l’eau : lequel choisir en 2021 ?
Le line-up de Nokia, l’un des plus consistants et certainement le plus intéressant du Mobile World Congress, ne vous suffisait pas ? Vous attendiez le Nokia 9, celui qui les gouverne tous ? Ou le Nokia 8 Pro, expert de la photo ? Patience, ça arrive !
Comme promis par le patron de HMD Global, la conférence de presse Nokia était un grand moment : cinq terminaux dont une nouvelle version du 8810, un modèle Android Go et trois Android One. Parmi ces derniers, un flagship : le Nokia 8 Sirocco.
HMD Global aurait l’intention de présenter en 2018 une nouvelle version du Nokia 8 appelée Nokia 8 Pro. Celle-ci serait programmée pour la rentrée prochaine et aurait pour particularité d’offrir un équipement photographique inédit en téléphonie.
Le Nokia 9 tient plus jusqu’à présent du doux rêve des fans de la marque finlandaise qu’une réelle possibilité commerciale. Mais cela pourrait changer en 2018. Le flagship pourrait arriver en janvier avec une version modernisée du Nokia 8.
Pour ses terminaux Nokia sous Android, HMD Global a choisi de ne pas inclure de surcouche afin de faciliter les mises à jour du système d’exploitation. Première conséquence : tous les modèles présentés jusqu’à présent bénéficieront d’Oreo.
Le premier porte-étendard de la marque Nokia de l’ère HMD Global est enfin arrivé : il s’appelle Nokia 8 et il s’appuie sur une plate-forme typique d’un flagship. Il est aussi, comme dévoilé précédemment, le premier modèle avec optique signée Carl Zeiss.
Il n’y aurait pas de Nokia 9. Mais il y aurait bien un Nokia 9 en cours de développement. Ce dernier serait équipé d’un double capteur photo. Et comme il n’y a pas de hasard, les objectifs seraient livrés par Carl Zeiss avec qui HMD a récemment signé un partenariat.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.