
Quel smartphone Samsung 5G choisir en 2021 ?
Les constructeurs cherchent par tous les moyens à faire disparaître le capteur photo frontal qui ne permet pas à l’écran d’occuper toute la place qu’il devrait. Le site 91Mobiles vient de repérer un brevet déposé par la marque chinoise Oppo qui montre un concept d’appareil photo se détachant du reste de l’appareil pour être utilisé, à distance ou branché sur le port USB-C, du mobile.
Aujourd’hui, la photographie sur smartphone est devenue l’un des plus importants enjeux pour les constructeurs qui renouvellent d’ingéniosité pour proposer des images toujours plus belles et des photos réussies. C’est sur Twitter que Xiaomi a dévoilé ce qui pourrait être l’un des objectifs d’un futur smartphone de la marque ayant la particularité d’être rétractable.
De nombreuses rumeurs circulent à propos du Galaxy S11, le prochain flagship de la marque Samsung. La dernière en date évoque les capacités photographiques de son capteur photo 108 mégapixels, notamment les nouveaux modes de prise de vue qui y seront associés.
Le nouveau smartphone Huawei Mate 30 Pro vient de se hisser sur la première marche du podium DxOMark, d’après les dernières mesures réalisées. Il bat ainsi de 4 points le Samsung Galaxy Note 10+. Dans la catégorie photo, il a réussi à obtenir le score de 131, soit le plus élevé à ce jour.
Après le GW1 à 64 mégapixels et le HMX à 108 mégapixels, Samsung a présenté un nouveau capteur photo ISOCELL. Il s’appelle Slim GH1 et ne mesure que 4 mm de côté. Sa définition est de 43,7 mégapixels et chaque pixel ne mesure que 0,7 micron.
Nokia a présenté en début d’année le Nokia 9 Pureview. Celui-ci est doté d’un étonnant bloc photo avec cinq capteurs de 12 mégapixels. Mais cette configuration inédite n’apporterait pas la qualité photographique promise.
La stratégie de Samsung dans les capteurs photo est évidente : proposer les modèles offrant la plus forte définition. La firme coréenne a présenté cet été le Bright HMX, un capteur 108 mégapixels. Xiaomi devrait l’intégrer dès cette année.
Le fournisseur de Samsung en lentilles pour modules photo s’installe au Vietnam. Il confirme qu’il y produira des lentilles pour caméra temps de vol, un équipement qui arriverait rapidement dans de nouveaux terminaux. Le Galaxy Note 10 semble en ligne de mire.
Alors que se déroule à Shanghai le MWC Asia, Realme, marque alternative d’Oppo, annonce pour le second semestre un smartphone équipé du capteur ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels. Mais, est-ce bien suffisant comme argument ?
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.