
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
C’est une première pour le géant sud-coréen Samsung qui vient d’organiser une présentation virtuelle pour annoncer l’arrivée prochaine sur le marché de son nouveau processeur Exynos 1080 destiné à équiper les smartphones les plus haut de gamme dès l’an prochain. En voici tous les détails.
L’américain Qualcomm vient officiellement de lever le voile sur les caractéristiques techniques de ces nouveaux processeurs pour appareils mobiles. Intégrant des modems 4G, ils se destinent à des smartphones d’entrée ou de milieu de gamme qui pourront ainsi profiter du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1, entre autres.
Un leaker chinois a dévoilé les principaux éléments de la fiche technique du Snapdragon 865, chipset haut de gamme dont l’officialisation est attendue au début du mois prochain et dont l’architecture ressemble à celle de son prédécesseur.
Chaque année en décembre, Qualcomm réunit ses partenaires à Hawaii pour sa conférence Snapdragon Tech Summit. L’édition 2019 aura lieu du 3 au 5 décembre. Et, logiquement, le remplaçant du Snapdragon 855 devrait y être dévoilé.
Estimant que le coût ne se justifie plus autant qu’avant, Samsung a dissout une partie de son équipe dédiée à la création des cœurs applicatifs customisés « Mongoose ». Reste à savoir ce que cela implique pour les futures générations d’Exynos.
Samsung a officialisé cette semaine un nouveau chipset. Il s’appelle Exynos 990. Il est compatible 5G. Et il ne remplacera pas l’Exynos 980. Car, compte tenu de son approche de la 5G, il devrait surtout l’accompagner. Explications.
Un an et demi après le Mali-G52, ARM Holding dévoile un nouveau GPU milieu de gamme. Il s’appelle Mali-G57. Il accompagne ce lancement d’une nouvelle famille de processeurs dédiés à l’intelligence artificielle. Cette gamme s’appelle Ethos.
Depuis le printemps, les rumeurs évoquent l’arrivée chez Qualcomm d’un Snapdragon 7XX compatible 5G. Il prendrait le nom commercial de Snapdragon 735. Cette semaine, une fuite dévoile ses principales caractéristiques techniques.
Si le Snapdragon 855+ est encore tout récent, il ne s’agit que d’une version améliorée d’un chipset qui va fêter son premier anniversaire. Un véritable successeur serait en chemin. Et les rumeurs affirment qu’il aurait un peu d’avance.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.