
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Après l’annonce officielle et la présentation de la nouvelle puce haut de gamme pour les smartphones Snapdragon 888, plusieurs constructeurs ont pu dévoiler que leurs futurs mobiles Premium et plus en seront équipés. Motorola n’a pas loupé l’occasion de s’exprimer aussi sur le sujet confirmant la sortie en 2021 d’un smartphone de la série G doté de ce fameux SoC.
Il y a quelques jours, Qualcomm annonçait la disponibilité de sa nouvelle puce pour les smartphones haut de gamme, le Snapdragon 888. Plusieurs constructeurs l’intégreront dans leurs futurs flagships dont realme avec un mobile baptisé Race.
Alors que tout le monde s’attendait à un Snapdragon 875, une appellation logique après le Snapdragon 865 de l’année dernière, Qualcomm trompe son monde en dévoilant la puce haut de gamme Snapdragon 888. Gravée en 5 nm, elle promet d’incroyables performances. Plusieurs constructeurs en ont profité pour annoncer que leurs modèles phares en seraient dotés.
L’américain Qualcomm vient officiellement de lever le voile sur les caractéristiques techniques de ces nouveaux processeurs pour appareils mobiles. Intégrant des modems 4G, ils se destinent à des smartphones d’entrée ou de milieu de gamme qui pourront ainsi profiter du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1, entre autres.
Il y a peu, Qualcomm présentait ses nouveaux processeurs pour smartphones. Logiquement, les constructeurs commencent à les intégrer à leurs futurs appareils prévus pour 2020. Ce qui pourrait être un Sony Xperia vient de « se faire repérer » sous l’application de mesure de performances Geekbench.
La marque Xiaomi a profité d’un événement organisé en Chine pour officialiser l’arrivée des nouveaux smartphones Redmi K30 et K30 5G. Embarquant la toute nouvelle puce Qualcomm 765G, sur le papier, ils promettent de succéder dignement au Redmi K20, plus connu sous le nom de Mi 9T.
Un leaker chinois a dévoilé les principaux éléments de la fiche technique du Snapdragon 865, chipset haut de gamme dont l’officialisation est attendue au début du mois prochain et dont l’architecture ressemble à celle de son prédécesseur.
Chaque année en décembre, Qualcomm réunit ses partenaires à Hawaii pour sa conférence Snapdragon Tech Summit. L’édition 2019 aura lieu du 3 au 5 décembre. Et, logiquement, le remplaçant du Snapdragon 855 devrait y être dévoilé.
Depuis le printemps, les rumeurs évoquent l’arrivée chez Qualcomm d’un Snapdragon 7XX compatible 5G. Il prendrait le nom commercial de Snapdragon 735. Cette semaine, une fuite dévoile ses principales caractéristiques techniques.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.