
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Conséquence inattendue de l’embargo infligé à Huawei par les États-Unis, le résultat d’exploitation de Samsung enregistrerait une forte baisse au second trimestre 2019, car Huawei n’achetait plus de mémoire flash. Explications.
Alors que le Nokia 5.1 Plus arrive tout juste sur les étals de certains magasins français, une nouvelle rumeur affirme que HMD Global dévoilera deux nouvelles versions du téléphone. Et leur officialisation est prévue… demain !
Le directeur général de Huawei a fait une déclaration sur le réseau social Weibo. Il affirme qu’un smartphone n’a pas besoin de 6 Go de mémoire vive, tentant ainsi de justifier pourquoi les Mate 9 et P10 n’en sont pas pourvus. Un bel exercice de langue de bois.
SK Hynix, l’un des principaux fabricants de mémoire vive pour les smartphones, vient d’officialiser sa barrette de 8 Go de LPDDR4X. Ce module, plus rapide et plus économe que les modules précédents, équipera une partie des flagships de 2017.
Vous avez l’impression que votre téléphone devient de plus en plus lent ? Sachez que c’est un problème fréquent sur les dernières générations de téléphones, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il est temps de le remplacer. LesMobiles.com vous donne quelques astuces pour qu’il puisse retrouver une seconde jeunesse.
Comme toujours, il aura fallu attendre quelques jours après l’annonce des nouveaux smartphones d’Apple pour apprendre les derniers détails techniques. Grâce à Tenaa, nous apprenons que l’iPhone 7 Plus dispose de 3 Go de mémoire vive et que leurs batteries sont plus puissantes.
Comme toujours avec Apple, impossible de connaître la configuration exacte des dernières nouveautés. La RAM, le GPU, la puissance de la batterie, le nombre de coeurs Typhon, etc. Heureusement, les technophiles ont réussi à dénicher quelques indications.
La division semi-conducteur de Samsung présente une nouvelle barrette de RAM de 12 gigabits. Gravée en 20 nm et s’appuyant sur la norme LPDDR4, cette nouvelle barrette augmenterait le volume maximal de RAM d’un mobile de 4 à 6 Go.
Le chipset qui devrait équiper les iPhone 6S et 6S Plus a fait l’objet d’une séance photo non officielle. Le composant est pris en photo, lui donnant un peu plus de consistance à deux jours de la keynote d’Apple.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.