
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Selon un blogueur américain spécialisé dans la réalité virtuelle, Apple travaillerait avec l’opticien Carl Zeiss pour créer une paire de lunettes dédiéee à la réalité augmentée. Cela relance la rumeur sur la sortie d’un produit d’ici fin d’année prochaine.
Comme prévu Asus a présenté, avec le ZenFone 3 Zoom, son premier smartphone taillé pour la réalité virtuelle. Il s’appelle ZenFone AR et il est compatible avec deux technologies de Google : Daydream et Tango. Ce qui implique une belle fiche technique. Présentations.
Quelques heures à peine après l’officialisation de sa fiche technique, le Snapdragon 835 de Qualcomm est déjà au coeur d’une première présentation de produit. L’octo-core animerait en effet deux plates-formes de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
Microsoft annonce la commercialisation de Hololens dans six nouveaux pays : quatre en Europe et deux en Océanie. La France fait miraculeusement partie du lot. Son prix démarre à 3300 euros. Mais cela peut grimper...
La marque taïwanaise Asus pourrait être la seconde à commercialiser un smartphone compatible avec Tango, le système de réalité augmentée de Google. Son patron a dévoilé son intention de présenter ce mobile au cours du prochain CES de Las Vegas, en janvier.
Huawei et Leica ouvrent un centre de recherche et développement commun dédié à la photographie sur mobile, tant au niveau hardware que software. Le centre, basé en Allemagne et appelé Max Berek Innovation, sera opéré par Leica.
Dans une interview télévisée accordée hier soir, Tim Cook a déclaré que « la réalité augmentée est plus large que la réalité virtuelle ». Cette déclaration rappelle qu’Apple travaille sur ce sujet. Elle pourrait même indiquer dans quelle direction.
Opération de communication flagrante de la part de Qualcomm : l’entreprise annonce que ses chipsets premium sont compatibles avec la réalité virtuelle, même les derniers, les Snapdragon 820 et 652. Mais à qui le message s’adresse-t-il ?
Il n’y avait jusqu’ici aucune date pour le lancement de Pokemon Go, le jeu développé par Niantic Labs, Nintendo et The Pokemon Company. C’est désormais chose faite, puisque le mois de juillet a été évoqué. Soit... dans un mois !
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.