Toute l'actualité réseau

Bouygues Telecom teste la 5G en conditions réelles

Bouygues Telecom teste la 5G en conditions réelles

Après de nombreuses démonstrations en laboratoire chez Orange et SFR, Bouygues Telecom a décidé de sortir les expériences au grand air. Ainsi, l’opérateur teste des antennes 5G dans la ville de Bordeaux (CAPC Musée d’Art Contemporain de Bordeaux) et Mérignac. Ce mardi 3 juillet, Bouygues Telecom a présenté certaines expérimentations à la presse.

L’ARCEP publie les cartes de couverture mobile des opérateurs

L’ARCEP publie les cartes de couverture mobile des opérateurs

L’Autorité a lancé les études et les méthodologies pour créer une carte de couverture simulée des 4 opérateurs mobile (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free). Après 6 mois d’expérimentation en Nouvelle Aquitaine, la carte est lancée pour l’ensemble du territoire métropolitain. Ainsi, tout abonné pourra estimer si la qualité de son réseau mobile est réelle ou pas, et voir si un opérateur est meilleur que l’autre dans ses lieux de vie.

SFR couvre 88% de la population en 4G

SFR couvre 88% de la population en 4G

SFR dispose aujourd'hui du plus grand nombre d'antennes 4G activées (20 488 en avril 2017, source ANFR). Ce nombre élevé d'antennes permet à SFR de revendiquer une couverture de 88% de la population en 4G.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer