
Quel smartphone Samsung 5G choisir en 2021 ?
Samsung vient de lancer une nouvelle déclinaison du Galaxy S4 Mini en Allemagne. Prenant la terminaison Value Edition, elle apporte un chipset plus actuel mais toujours pas de Lollipop... Dommage.
Touché par l’existence d’une faille de sécurité sur ses smartphones disposant du clavier Swiftkey par défaut, le fabricant coréen a promis un correctif dans les plus brefs délais. Celui-ci sera déployé en OTA via le logiciel de sécurité Knox.
Une faille affecterait actuellement les smartphones Samsung les plus populaires (parmi lesquels figurent les Galaxy S4 Mini, S4, S5, S6) permettant aux hackers d'avoir accès à toutes les données de l'appareil.
Le Galaxy S4 a déjà reçu Lollipop mais pas ses différentes déclinaisons. C'est normal dans le cas du Galaxy S4 Mini puisque la mise à jour aurait été abandonnée à cause de limitations techniques.
La nouvelle mouture d'Android est enfin disponible pour les possesseurs du Galaxy S4. Une nouvelle étonnante sachant que les Galaxy Note 4 et Note Edge, pourtant bien plus récents, n'ont toujours rien reçu.
Plusieurs mises à jour sont actuellement en déploiement sur le Galaxy S4. Alors que Lollipop se fait toujours attendre sur certains marchés, dont le nôtre, Samsung est déjà passé à la suite sur d'autres.
Le fabricant sud-coréen serait très optimiste suite au lancement de son flagship. Il s'attendrait même à battre les records de ventes historiques du Galaxy S4.
Après la Russie, c'est en Allemagne que Lollipop vient d'être aperçu sur un Galaxy S4. Il s'agit d'une ROM officielle installée par le service après-vente de Samsung, signe que le déploiement ne devrait pas tarder à débuter en Europe.
Le Galaxy S4 a commencé à recevoir Lollipop en début de mois mais seulement en Russie. La mise à jour est désormais aussi disponible en Inde, signe que le déploiement progresse plutôt rapidement.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.