
Quel smartphone Samsung 5G choisir en 2021 ?
Une étude réalisée par un éditeur de solution antivirus a mis en exergue une faille de sécurité de l’application « Sécurité » préinstallée par Xiaomi dans MIUI. Le constructeur et son partenaire Avast y répondent. Mais pas entièrement.
Un éditeur de logiciels antivirus, CheckPoint, a découvert une faille dans l’application « Sécurité » des smartphones de Xiaomi. Une mise à jour a rapidement été publiée. Mais la mésaventure soulève quelques questions.
Dans le cadre d’un effort mené pour garantir la sécurité des données personnelles sensibles dans les terminaux, Google annonce que l’accès au journal des appels et des messages par des applications du Play Store sera contrôlé.
Deux nouvelles affaires entachent encore la réputation de Facebook. Un nouveau bug de sécurité a été découvert la semaine dernière. Et une fuite de documents confidentiels révèle que des marques avaient accès aux contenus de sa messagerie instantanée.
La réputation de Facebook, déjà en berne, va encore baisser : une brèche de sécurité aurait été découverte. Les données de 50 millions de personnes auraient été dérobées. Une information que le réseau social a lui-même dévoilé.
Les principaux constructeurs automobiles et les grandes marques de téléphones ont développé un nouveau standard pour dématérialiser l’accès à un véhicule. L’idée est de confier cette tâche aux produits connectés, comme le mobile.
De nouvelles révélations ont éclaté ces derniers jours à propos des relations entretenues entre Facebook et une soixantaine de constructeurs de mobiles. Parmi eux, quatre firmes chinoises dont Huawei, bête noire de l’administration américaine.
Bitdefender, éditeur de solution de sécurité informatique, dévoilera à l’occasion du Mobile World Congress un produit appelé Bitdefender Box. Ce dernier a pour but de protéger l’environnement domotique résidentiel. Et donc les objets connectés.
C’est un chiffre record pour le Play Store : 700 000 applications frauduleuses ont été supprimées du Play Store l’année dernière. Ce qui représente 100 000 développeurs qui ont vu leurs comptes développeur suspendus par la même occasion.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.