Test : Siemens C55

La Rédac LesMobiles - modifié le 02/08/2022 à 14h38 Note LesMobiles.com 0/5
Après le M50, Siemens dote l'ensemble de sa gamme de la technologie GPRS, Java© ainsi que des sonneries polyphoniques. Le C55 n'échappe pas à cette règle et offre de nombreuses fonctionnalités destinées à une clientèle plutôt jeune.

Place aux sonneries polyphoniques
Le constructeur allemand met l'accent sur la personnalisation de l'appareil : téléchargement de sonneries, de logos et de fonds d'écran, coques avant et arrière interchangeables CLIPit© (dont une version phosphorescente)... Il vous sera également possible d'associer une image aux contacts enregistrés dans votre répertoire. Cette image apparaîtra lorsque ce contact cherchera à vous joindre.

Fini les sonneries aux tonalités synthétiques. Le C55 s'accompagne de sonneries polyphoniques et restitue les mélodies en 16 tons. Vous pouvez également enregistrer votre propore voix (au format WAV), des bruits, des mélodies et les utiliser comme sonneries de téléphone.

Ces sonneries peuvent s'accompagner d'effets dynamiques de vibration et d'éclairage du clavier : hélicoptère, ovni, moustique ou encore locomotive. Si ces effets vous permettent de personnaliser l'arrivée d'un appel, ils sont en revanche très gourmands en énergie et déchargeront votre batterie en quelques minutes.

La technologie Java© pour télécharger des applications
L'intégration de la technologie Java© permet aux utilisateurs de télécharger de nouvelles applications comme par exemple des jeux. Le C55 contient deux jeux en standard dont le célèbre Prince of Persia développé par Gameloft et un jeu d'arcade Galaxy Hero.
Parmi les applications Java© également en standard sur le C55, figurent un convertisseur (vitesse, volumes, distances), et une liste de courses. A chaque instant, où que vous soyez, si vous arrivez au bout d'un jeu, vous pouvez en télécharger de nouveaux (de 40 Kb à 80 Kb en moyenne) ainsi que de nouvelles applications grâce à une mémoire de 376 Kb.

Vos téléchargements seront d'autant plus rapides que le C55 est équipé de la technologie GPRS (4+1) et d'un navigateur Wap 1.2.1. Parmi les autres fonctions de l'appareil : fonctions SMS avancées comme l'écriture intuitive, l'envoi et la réception de messages images (EMS) ainsi que l'envoi multiple, les SMS concaténés, logiciel T9 pour la rédaction des SMS, agenda, modem intégré, répertoire interne de 50 noms, fonction mains-libres et commandes vocales. Un maximum de 20 enregistrements vocaux pour la numérotation ou les commandes vocales peuvent être stockés sur le téléphone.

Destiné à un jeune public, le C55 présente de nombreuses possibilités de personnalisation. Certaines fonctions manquent à l'appel, mais doté de la technologie Java© et du GPRS, il permet d'offrir aux utilisateurs des services mobiles séduisants.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs