
Les meilleurs smartphones à moins de 200 € pour ce début d’année 2021
Le jeu à succès de Nintendo et Niantic atteint des sommets au niveau de l’audience. En quelques semaines seulement, Pokemon Go a été téléchargé sur iOS ou Android près de 75 millions de fois. Il est le jeu de tous les records.
6 ans après l’arrivée de l’App Store d’Apple et une croissance constante et soutenue, le marché des applications aurait connu en ce début d’année un premier soubresaut avec des chutes de 10 à 20 % des téléchargements chez certains grands noms.
Comme chaque année, App Annie publie une nouvelle étude sur les différences de trafic et de revenus entre le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. Et les résultats ne surprennent pas. Cependant, les accessoires interactifs pourraient jouer un rôle décisif.
Le Play Store continue de dominer l’App Store en termes de téléchargement. Mais c’est la boutique d’Apple qui tire l’essentiel des revenus générés par les applications. Une situation qui ne change finalement pas. Pire, elle s’accentue.
En octobre, la boutique applicative d’Apple aurait battu un nouveau record d’audience. Grâce à l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, l’App Store aurait vu son audience augmenter de plus d’un tiers en un mois. Et les fêtes de fin d’année vont encore améliorer ces excellents chiffres.
Le nombre d’applications téléchargées sur les boutiques des deux principaux OS mobile continue de progresser fortement, notamment grâce à l’arrivée des marchés émergents dans le top 5 des pays les plus actifs. iOS reste cependant devant le Play Store en valeur.
Selon plusieurs études, elle était attendue de longue date. Et maintenant qu’elle est enfin disponible, la version iPad d’Office rencontre un réel succès. La barre des 12 millions de téléchargements a été franchie en moins de deux semaines.
Même si Google n'a pas vraiment communiqué de chiffres officiels récemment concernant Google Play, il apparait que sa boutique d'applications en ligne vient de passer deux caps hautement symboliques : celui de la 500 000 ème application, et surtout celui des 15 milliards de téléchargements.
La popularité d'Instagram sur Android ne se dément pas puisqu'après avoir atteint le million de téléchargements en moins de 24 heures, la célèbre application franchit cette fois le cap des 5 millions de téléchargements en à peine 6 jours !
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.