
Quel smartphone Samsung 5G choisir en 2021 ?
Depuis quelques années, la puce GPS s’est généralisée sur les smartphones, offrant à leurs utilisateurs la possibilité de se localiser, où qu’il soient. Cette puce peut d’ailleurs permettre de localiser le téléphone à distance en cas de perte. Mais encore faut-il avoir pris ses précautions avant d’avoir perdu le téléphone. LesMobiles.com vous explique comment anticiper cette situation embarrassante.
Le nombre de vols et de tentatives de vols de téléphones portables en France ont baissé de manière très significative entre 2006 et 2010, passant de 1,1 million à un peu moins de 775 000 sur un an, selon le dernier bulletin statistique de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
UN nouveau business vient de voir le jour à Paris où certaines boutiques disposent d'un logiciel permettant de débloquer les téléphones mobiles censés avoir été bloqués à distance, via le code IMEI, notamment après un vol.
C'est un chiffre assez édifiant que vient de publier le site Internet de la Préfecture de Police. Entre le 1er février et le 31 décembre 2010, 7.881 téléphones portables ont été impliqués dans des vols avec violences dans les réseaux ferrés de la région parisienne.
Les vols de téléphones mobiles ont reculé de 4% en 2007, selon les dernières statistiques communiquées aujourd'hui par la Police Nationale.
Michel Gaudin, Directeur Général de la Police Nationale, et Philippe Montagner, Président de l'AFOM, ont annoncé hier que les vols de téléphones mobiles ont reculé en 2004 et 2005, après avoir connu un pic en 2003, et qu'une nouvelle campagne d'information est lancée en juin 2006.
Le Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, à travers la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, et l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) ont annoncé que l'augmentation des vols de téléphones mobiles avait été enrayée depuis 2004.
L'Association française des opérateurs mobiles (AFOM), en collaboration avec le ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales, a lancé une campagne d'information à travers un guide intitulé " Vols de téléphones mobiles : comment les éviter".
L'Association française des opérateurs mobiles (AFOM), en collaboration avec le ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales, lance dès cet été une campagne d'information à travers un guide intitulé " Vols de téléphones mobiles : comment les éviter".
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.