
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Le smartphone Oppo Find X2 Neo appartient à la série de mobiles Find X2 haut de gamme avec plusieurs déclinaisons dont, si on fait abstraction de l’exceptionnel Find X2 Pro Lamborghini, la version la plus aboutie, Pro, au milieu le Neo et la configuration la plus abordable, Lite. Il partage certains éléments avec ses frères et se veut être un compagnon du quotidien qui vous apporte vélocité et intelligence pour vos activités qu’elles soient professionnelles ou ludiques. On peut compter sur la présence d’un écran incurvé AMOLED, d’une puce Qualcomm Snapdragon 765G compatible 5G, de 12 Go de mémoire vive, d’une grande capacité de stockage et d’une possibilité de charge ultra rapide. Finalement, peu d’éléments différenciateurs si ce n’est sa configuration photo face à un autre segment chez le constructeur chinois, le Oppo Reno4 Pro que nous avons testé récemment et qui est proposé environ 100€ moins cher.
Disponible depuis quelques jours, le smartphone Google Pixel 5 fait figure de modèle le plus haut de gamme chez la marque américaine. Pourtant, lorsqu’on regarde sa fiche technique avec sa puce Premium Qualcomm Snapdragon 765G avec 8 Go de mémoire vive, un écran AMOLED de 6 pouces et deux capteurs photo, on peut se dire qu’il peut rivaliser avec les tous meilleurs mobiles actuellement disponibles aux configurations plus musclées et apporter une expérience applicative satisfaisante. Nous avons voulu le tester avec de savoir ce qu’il valait vraiment et vous livrer nos impressions sur ce modèle compatible 5G. Il a malgré tout un atout de taille, c’est l’utilisation d’Android 11 et de l’installation immédiate des mises à jour du système dès lors disponibilité.
La marque Vivo s’est lancée très récemment sur le marché français des smartphones où il règne déjà une concurrence plus que féroce. Pourtant, le constructeur chinois qui fait partie du même consortium que OnePlus, realme et Oppo revendique son indépendance, figure parmi les plus gros vendeurs de smartphones au monde et propose déjà en France, une gamme comptant 4 mobiles du plus haut à l’entrée de gamme. Pour le haut de son panier, Vivo commercialise le modèle X51 5G. Lancé à 800 € environ, il embarque une puce Qualcomm Snapdragon 765G associée à 8 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace de stockage. Son écran utilise une dalle AMOLED avec une fréquence de 90 Hz avec des bords incurvés tandis que sa partie photo s’appuie sur une configuration à 4 capteurs dont un profite d’un stabilisateur sur 5 axes censé révolutionner le marché.
Le Xiaomi Mi 10 Pro est le modèle le plus haut de gamme du constructeur chinois. Il vient se frotter aux Oppo Find X2 Pro, Samsung Galaxy S20 Ultra, Sony Xperia 1 II, OnePlus 8 Pro, Huawei Mate 40 Pro, etc. Pour rivaliser, il faut donc que cela se voit et se ressente lorsqu’on utilise le smartphone au quotidien. Ainsi, la marque n’a pas hésité à intégrer ce qui se fait de mieux en termes de composants afin de passer tous les tests haut la main et de promettre une expérience connectée et multimédia des plus fluides et des plus agréables quelles que soient les applications ou les services utilisés. Nous avons voulu savoir si c’était réellement le cas en réalisant un test et voici nos impressions.
Successeur du Honor 8X, le Honor 9X est parvenu, malgré l’embargo de Huawei, à arriver sur les étals européens affublés des services Google. Mais force est de constater que cette performance est notamment due au fait que le Honor 9X ressemble beaucoup au P Smart Z.
Moins de six mois après le premier Reno, Oppo dévoile un second modèle tout aussi ambitieux, avec cette belle surface d’écran en façade et sa webcam placée dans un tiroir mécanique. Cette mise à jour technologique était-elle nécessaire ? Réponse dans ce test.
Oppo semble s’être fixé comme objectif d’être à la pointe du design. Le Find X et son châssis coulissant en sont une preuve. La gamme Reno en est une autre avec son tiroir à webcam à la forme inhabituelle. Mais cela change-t-il quelque chose ? Réponse avec ce test du Reno « classique ».
Le OnePlus 7 Pro est le symbole d’une nouvelle phase dans la vie de la marque chinoise. Si le smartphone adopte les dernières tendances haut de gamme, il s’approprie aussi le positionnement tarifaire. Une augmentation qui vaut le « coût » ? Réponse dans ce test.
Après un P20 Pro qui a donné à Huawei une légitimité en photo mobile, le P30 Pro enfonce le clou avec un téléphone plus haut de gamme encore et une fiche technique améliorée. Mais vaut-il vraiment les 1000 euros demandés pour son achat ? Réponse.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.