
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
À l’issue du premier week-end des précommandes, les analystes financiers affirmaient que l’iPhone Xs Max attirait plus l’attention des consommateurs que l’iPhone Xs. Selon les mêmes analystes, cette impression se confirmerait sur les ventes.
Vendredi dernier, les précommandes pour les iPhone Xs et Xs Max ont démarré. Les premières analyses montrent un intérêt plus prononcé pour le plus grand des deux et une attente plus forte pour l’iPhone Xr qui ne sortira qu’en octobre.
Quelques heures avant la grande messe d’Apple, une étude apporte de l’eau au moulin de la firme : l’iPhone X, pourtant critiqué à son lancement, a dépassé les 60 millions de vente dans le monde en 10 mois et a généré 62 milliards de dollars de recette.
En Malaisie, une boutique a organisé une campagne promotionnelle en vendant des produits Apple à des prix cassés. Le résultat a dépassé les attentes. Et de très loin : 11 000 personnes se sont agglutinées dans le centre commercial.
Les chiffres de vente de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus ne seront pas officiellement publiés. Mais les analystes financiers et les cabinets d’étude ont leur avis sur la question. Et tous estiment que les volumes seront moins élevés que ceux de la génération précédente.
Après le succès du Galaxy S7, mais surtout du Galaxy S7 Edge, le Galaxy Note 7 était promis à un bel avenir face à un iPhone 7 Plus que les rumeurs dépeignaient comme une simple mise à jour de l’iPhone 6S Plus. Résultat : les ventes décollaient. Mais ça, c’était avant le drame, bien entendu.
Une fois n’est pas coutume, Apple ne publiera pas les chiffres de vente de ses nouveaux iPhone sur les trois premiers jours de commercialisation. Officiellement, la raison est logistique. Mais ce n’est certainement pas la seule.
L’institut d’étude Strategy Analytics a présenté les résultats préliminaires d’une étude sur les meilleures ventes de smarphones sur le premier semestre 2016. Les trois premières places seraient occupées par des téléphones Samsung, notamment les deux variantes du Galaxy S7.
Avec 80 millions d’unités vendues entre avril et juin, Samsung consolide sa position de leader mondial. Derrière, la lutte pour la seconde place a commencé entre Apple et Huawei, séparés seulement par 9 millions de téléphones.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.