
Les meilleurs smartphones à moins de 200 € pour ce début d’année 2021
La boutique applicative de Microsoft est infestée d’applications frauduleuses. Et cela ne va pas en s’arrangeant. Un exemple flagrant : Traffic Rider. Ce jeu a été spolié et plagié une douzaine de fois. Et toutes les versions sont encore en ligne...
Depuis quelques jours, le petit monde si bien protégé d’iOS est en proie à l’effroi. Un malware a infecté des dizaines d’applications présentes sur l’AppStore et leur nombre ne cesse d’augmenter... Faut-il avoir peur ? Pas forcément.
ZTE et AVG viennent d'annoncer un partenariat. Les smartphones et tablettes du premier seront désormais livrés avec l'antivirus le plus complet du second, mais seulement en version d'essai.
Le groupe Alcatel-Lucent vient de publier une étude dans laquelle il rapporte que 16 millions de terminaux auraient été touchés par un virus en 2014. Les smartphones Android seraient les plus touchés, contrairement aux iPhone qui seraient épargnés.
Un programme malveillant attaque actuellement les iPhone et iPad chinois. La contamination démarre sur Mac et s'étend à iOS via le port USB. Des centaines de milliers d'utilisateurs seraient déjà infectés.
Une étude réalisée par le spécialiste de la sécurité informatique McAfee met en lumière l’abondance des programmes malicieux sur les smartphones. Exemple concret avec Flappy Bird et ses clones.
Android est la nouvelle cible privilégiée des pirates. Nouvelle stratégie des voleurs numériques : déposer un virus dans la ROM d’origine du smartphone, quand celui-ci est encore en pièces détachées. Première victime recensée : le Star N9500.
Afin de rassurer les utilisateurs et les entreprises, Google devrait dévoiler très prochainement une mise à jour de son service Google Play. Derrière cette mise à jour se cacherait un logiciel de surveillance des applications pour bloquer les malwares.
D'après un récent rapport de Symantec (éditeur de Norton Antivirus), Android serait une plateforme plus sécurisée qu'iOS, avec nettement moins de vulnérabilités. Mais cela n'empêche pas que les hackers préfèrent très majoritairement développer des virus et de malwares sur l'OS de Google.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.