
Comparatif de smartphones 5G à petit prix : Samsung Galaxy A32, Xiaomi Redmi Note 9T et realme X50 5G
Oppo a présenté son premier prototype de smartphone pliant début 2019 mais n’a rien commercialisé en ce sens depuis ni même annoncé de produit fini. Pourtant, il semblerait que le constructeur s’apprête à lancer son premier modèle du genre, et ce, avant même la fin de cette année. De son côté, Vivo travaillerait également sur un smartphone pliant.
Nous savons que les fabricants de smartphones sont à la recherche du prochain « form factor » qui fera les beaux jours des futurs téléphones portables. Vivo vient ainsi de déposer un brevet qui montre un appareil à clapet doté d’un écran pliant qui se déploie vers l’extérieur. En voici tous les détails.
Comme attendu, la marque chinoise Vivo a officialisé son nouveau smartphone haut de gamme, le Vivo X60 Pro+ après l’annonce en toute fin d’année dernière des autres modèles de la série X60. Il s’agit du téléphone portable le plus musclée du constructeur avec un Snapdragon 888 et deux capteurs photo téléobjectifs pour zoomer jusqu’à 100x.
Comme prévu, la marque Vivo a officiellement annoncé la sortie des deux premiers modèles de smartphones de la série X60 avec les Vivo X60 et Vivo X60 Pro. Confortant les technologies des précédents modèles, ils représentent le haut de gamme du fabricant chinois avec une puce Exynos et un écran AMOLED Samsung, un stabilisateur et des prix relativement abordables.
C’est l’entreprise Vivo elle-même qui a officialisé la date de présentation de son futur smartphone haut de gamme, le X60. La marque a ainsi publié une courte vidéo confirmant certaines rumeurs concernant ses caractéristiques techniques. En voici tous les détails.
La marque Vivo s’est lancée très récemment sur le marché français des smartphones où il règne déjà une concurrence plus que féroce. Pourtant, le constructeur chinois qui fait partie du même consortium que OnePlus, realme et Oppo revendique son indépendance, figure parmi les plus gros vendeurs de smartphones au monde et propose déjà en France, une gamme comptant 4 mobiles du plus haut à l’entrée de gamme. Pour le haut de son panier, Vivo commercialise le modèle X51 5G. Lancé à 800 € environ, il embarque une puce Qualcomm Snapdragon 765G associée à 8 Go de mémoire vive et 256 Go d’espace de stockage. Son écran utilise une dalle AMOLED avec une fréquence de 90 Hz avec des bords incurvés tandis que sa partie photo s’appuie sur une configuration à 4 capteurs dont un profite d’un stabilisateur sur 5 axes censé révolutionner le marché.
La marque chinoise Vivo est arrivée sur le marché français des smartphones il y a quelques mois avec une gamme complète de mobiles. Pour ses utilisateurs, elle vient d’annoncer le lancement de la phase déploiement de la mise à jour Android 11 sur ses appareils.
Malgré quelques réticences ici ou là, le déploiement des antennes 5G est en cours sur notre territoire. Avec elles, la possibilité d’accéder à un réseau de données extrêmement rapide. Mais encore faut-il avoir un smartphone compatible. Voici quelques critères pour vous permettre de savoir lequel est le meilleur pour vous entre l’iPhone 12, le Vivo X51 5G, Samsung Galaxy A41 5G, Xiaomi Mi 10 Lite et le Samsung Galaxy Note 20 Ultra.
La marque Vivo est récemment arrivée sur le marché européen et plus particulièrement français en présentant une gamme complète. Désormais, il est temps de se tourner vers l’avenir et les futurs mobiles du constructeur chinois qui devraient être les Vivo X60 et Vivo X60 Pro avec un petit dernier, le X60 s 5G. Une image des deux premiers est apparue sur le réseau social chinois Weibo. En voici tous les détails.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.