
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Une page se tourne pour tous les fans de WebOS : HP annonce l’arrêt du support de son ancien système d’exploitation. L’App Catalog fermera ses portes le 15 janvier prochain, soit trois ans après l’ultime véritable mise à jour et deux ans après la vente de l’OS à LG.
Alors que WebOS anime désormais certaines de ses télévisions connectées, LG pourrait bien réutiliser l’ancien OS de Palm et HP pour développer une nouvelle gamme de smartwatch. Qui a dit copieur ?
Pas de nouveaux smartphones au CES pour LG. Mais quelques nouveautés intéressantes autour de l'écosystème "smart" et "mobilité". Ce premier article sur les nouveautés LG est consacré à HomeChat et à WebOS.
Mako devait être le cheval de bataille sous WebOS de la division smartphones de HP pour 2011. Ambitieux. Bien pensé. Malin. Innovant. Mais définitivement enterré il y a deux ans quand HP a fermé la division dédiée. Dommage.
Si vous êtes l’un des heureux, et l’un des rares, utilisateurs de WebOS (Palm Pre, Palm Pixi et leurs déclinaisons), une mise à jour de votre mobile doit être effectuée avant le 23 juillet prochain, sous peine de voir certains services inutilisables.
Un projet fou vient d’être lancé sur Kickstarter : proposer une surcouche pour rendre l’environnement Web OS compatible avec les applications Android. Phoenix International Communication, l’organisation derrière ce projet, a déjà levé assez d’argent pour réaliser cette solution.
Ce n’est qu'un an après son abandon que nous apprenons l’existence du WindsorNot, sorte de successeur au Pre 3 avec écran 4 pouces et la version 3.x de WebOS. Une anecdote qui nous en apprend plus sur la stratégie de HP à l'époque.
Alors que l'avenir du système d'exploitation semblait incertain depuis que HP a annoncé l'arrêt de sa division webOS, le constructeur a décidé de le rendre Open Source.
L'avenir de webOS reste flou, mais de nouvelles informations laissent à penser que l'OS mobile de HP pourrait être cédé dans les semaines à venir.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.