
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Nokia et Eric Carreel, le cofondateur de Withings, ont signé un accord de négociation exclusif pour la reprise de la division santé connectée de la firme finlandaise. Une finalisation est attendue avant la fin du trimestre en cours.
Selon le quotidien Le Monde, deux noms de renommée internationale auraient déposé un dossier pour acquérir Withings, la filiale de Nokia dédiée à la santé connectée. Il s’agirait de Samsung et de Google.
La vente de Withings par Nokia serait sur le point d’être signée. Plusieurs dossiers seraient entre les mains de la firme finlandaise pour reprendre l’ancien fleuron de la French Tech, dont celui d’un des GAFAM.
La semaine dernière, Nokia publiait un communiqué de presse remettant en cause le futur de sa branche dédiée à la santé connectée. Dans un message adressé aux employés, la direction confirme même l’abandon de l’activité grand public.
Il y a moins de deux ans, Nokia rachetait la start-up française Withings afin de se lancer sur le marché des objets connectés. Une montre et quelques trackers d’activité plus tard, Nokia souhaite réfléchir à l’avenir de cette activité.
Nokia est présent à l'IFA. Pas de smartphone toutefois. C'est une montre connectée qu'il est venu y présenter via Withings qu'il a racheté en début d'année. Elle a été baptisée Steel HR.
Withings vient finalement de lancer le Go. Dévoilé au CES, il est désormais disponible pour moins de 70 €. Un tarif alléchant pour un petit tracker d'activité à l'apparence simpliste mais plutôt malin.
Après la réalité virtuelle, Nokia souhaite se lancer dans un autre secteur porteur : la santé connectée. Et il ne compte pas le faire seul mais avec Withings. La start-up française devrait être rachetée pour 170 millions d'euros cette année.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.