
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Lors de notre test du Grand S Flex, nous pointions du doigt le rapport entre la proposition de ZTE et le positionnement tarifaire. Argument qui semble avoir été entendu : le smartphone est proposé à 140 euros, ODR de 20 euros déduite.
Avec le Grand S Flex, ZTE espère percer dans le monde cruel des smartphones 4G à moins de 200 euros. Mais face à un Wiko Wax qui frappe très fort, difficile de tenir la comparaison avec une plate-forme technique ténue et loin d’être exempte de quelques défauts. À commencer par une plate-forme technique déséquilibrée.
Smartphone coincé entre l'entrée et le milieu de gamme, mais compatible 4G, le Grand S Flex de ZTE est désormais disponible en France. Il est vendu en open-market uniquement (boutiques physiques et sites marchands) au prix de 199 euros. Mais il peut être encore moins cher.
Nos smartphones évoluent sans cesse, et ce dans de nombreux domaines. La capacité de mémoire vive a largement augmenté au cours des dernières années pour atteindre jusqu'à 3 Go de RAM sur les modèles les mieux équipés aujourd'hui. Le Chinois ZTE pourrait bien franchir cette limite avant la fin d'année.
ZTE s'apprêterait à ajouter le Grand S ext à son catalogue. Seule particularité connue à ce jour, il serait le premier smartphone à profiter d'un châssis fait d'un alliage de métal et de plastique.
Au Mobile World Congress, le constructeur chinois viendra les bras chargés de smartphones, mais pas uniquement, puisqu’il offrira à la vue de tous son petit rétroprojecteur WiFi et sa montre connectée. Parmi les nouveautés présentées la phablette Grand Memo II, le mobile sous Firefox OS, ZTE Open C, et sa nouvelle interface appelée MiFavor 2.3.
Alors que le CES n'ouvrira ses portes que demain, ZTE a décidé de prendre de l'avance en nous offrant un aperçu de son Grand S II. Ce sont une nouvelle fois ses fonctionnalités audio que le constructeur a décidé de mettre en avant.
ZTE sera bien présent au CES. Le constructeur s'est fendu d'un communiqué de presse pour présenter, brièvement, ce qu'il comptait y présenter : quatre smartphones, une phablette ainsi qu'une smartwatch, entre autres.
ZTE préparerait un successeur à son Grand S présenté en tout début d'année. L'appareil, logiquement baptisé Grand S II, serait déjà apparu dans la base de données d'AnTuTu dans une variante dual-SIM.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.