Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 2 sur 10



Design

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Acer n’a pas fait dans l’innovation pour ce modèle. Depuis la gamme « Liquid », le constructeur a sorti coup sur coup à peu près les mêmes smartphones au niveau du design. Ce sont des rectangles assez compacts aux bords arrondis. Un logo en haut, les boutons de fonction en bas, et voilà un smartphone typique de la marque.

Acer Liquid Z110 Duo : face



Acer Liquid Z110 Duo : dos



Nous avons reçu le modèle blanc de ce Z110 Duo, qui cède donc à la pratique des engins bicolores : seule la coque arrière est différente selon les modèles. Globalement, ce n’est vraiment pas désagréable et nous sommes loin maintenant des smartphones bruts de décoffrage que l’on trouvait avant dans l’entrée de gamme des constructeurs. De plus, notez que le plastique mat du dos a été travaillé et se révèle finalement plutôt doux. Côté finitions, nous n’avons pas grand-chose à dire : tout est bien agencé et nous n’avons pas repéré de boutons flottants ou de bouts de plastique un peu rebelles.

Les connectiques sont très classiques : vous retrouverez un port microUSB qui servira d’interface avec votre PC ou de port pour la charge de l’appareil. Les boutons de fonction sont placés à des endroits standardisés et tant mieux, rien ne dérange a priori. Oh, si l’on voulait pinailler, on noterait que tous les ports se trouvent sous la batterie et qu’il est donc impossible de faire un quelconque changement sans passer avant par une extinction et un démontage complet du smartphone – mais vous ne risquez pas de changer de SIM plusieurs fois par jour.

Acer Liquid Z110 Duo : côté



Acer Liquid Z110 Duo : côté



Acer Liquid Z110 Duo : côté



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.