Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 3 sur 10



Prise en main et ergonomie

Cela faisait clairement longtemps que nous n’avions pas eu de smartphone à l’écran de 3,5 pouces sur Android. Même dans l’entrée ou le milieu de gamme, les constructeurs sont passés très largement à des modèles entre 3,7 et 4 pouces. Du coup, les mensurations de cet engin ne sont pas déroutantes et vous comprendrez donc qu’il tient très bien en main. Jolie prouesse d’ailleurs : Acer a fait un smartphone petit, mais pas trop petit. Les touches de fonctions ne sont pas difficiles à atteindre, même pour des mains assez grosses, habituées aux colosses de 4,5 pouces et plus.

Les boutons répondent très bien et de manière générale, le smartphone ne fait pas cheap du tout une fois dans les mains : un soin particulier a été apporté aux plastiques, comme nous vous le disions, et cela se ressent. Le smartphone est doux et ne conduit pas la chaleur, il ne devrait donc pas être froid pour le restant de l’hiver. Notez également que la légèreté de l’engin surprend : on ne sent presque rien dans la poche, pas beaucoup plus dans les mains. Après un Wiko Cink Slim que nous trouvions plutôt lourd pour sa taille, cet Acer Z110 semble vide – ce qu’il n’est pas, bien entendu.

Bon point également pour le placement du capteur photo : souvent, sur les modèles d’entrée de gamme, les constructeurs le mettent un peu n’importe où et il a tendance à finir sous les doigts. Ici, le capteur est suffisamment haut et suffisamment bas pour être hors de portée de vos mains quand vous prenez un cliché avec votre smartphone. Bien joué, donc.

Acer Liquid Z110 Duo : face



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.