Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 8 sur 10



Capture photo et vidéo

Nous n’allons pas vous raconter des sornettes : avec son capteur de 3,1 mégapixels, le Z110 n’est pas le mieux équipé des smartphones pour faire de belles photos. Dans la plupart des cas, cela ne rate pas, les photos ne tromperont personnes : oui, elles semblent bien sorties d’un portable et ne concurrenceront pas les compacts. Si l’on monte un tout petit peu en gamme, avec les Wiko Cink, on arrive à des appareils photo de 8 mégapixels qui sont très corrects par rapport au prix demandé pour les appareils. De même, le logiciel est bien plus complet sur Android 4.0 que sur Android 2.3 : ici, pas de fioritures, vous aurez tout au plus 5 ou 6 réglages qui ne changeront pas des masse le résultat.

Acer Liquid Z110 Duo : appareil photo Acer Liquid Z110 Duo : appareil photo



Reste qu’il y a tout de même quelques effets pré-installés qui pourront vous permettre de recouvrir d’un filtre les clichés un peu trop fades : sépia, négatif, bleu, vert ou noir et blanc. Il est possible également, même sans Android 4.0, de faire des panoramas, signe qu’Acer a tout de même un petit peu modifié la ROM d’origine. Encore une fois, c’est peu, mais nous ne sommes clairement pas en présence d’un « photophone ». Avantage des clichés en basse qualité : vous pourrez les envoyer par MMS sans presque avoir besoin de les redimensionner. Et avec seulement 4 Go de stockage, en résolution maximale, le smartphone peut stocker… un peu plus de 8000 photos.

Acer Liquid Z110 Duo : boîte



Acer Liquid Z110 Duo : boîte



Acer Liquid Z110 Duo : boîte



Acer Liquid Z110 Duo : boîte



Acer annonce du « DVD+ » pour la capture de vidéo, ce qui ne veut pas dire grand-chose. En trifouillant un peu, on s’aperçoit que le smartphone peut prendre des vidéos jusqu’à 854x480 pixels, ce qui est loin encore du standard « HD »… mais correspond assez bien à ce que l’on trouve sur les bons vieux DVD. Vous pourrez également choisir de prendre des vidéos « au format MMS », ce qui vous permettra de les envoyer directement sans passer par une conversion. Encore une fois, Acer essaie de tirer parti des faibles capacités de son smartphone en proposant des justifications logicielles – c’est loin d’être idiot.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.