SFR RED 50 Go + Netflix = 20
Alcatel 3C

Alcatel présente le 3c avec un écran FullView 18:9. Dévoilé lors du CES 2018 de Las Vegas, l'Alcatel 3C inaugure la nouvelle gamme de smartphones divisée en trois séries distinctes : Alcatel Série 5, Alcatel Série 3 et Alcatel Série 1. Cette évolution...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ HD+
  • Photo 8 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Alcatel 3C en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    6'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Alcatel présente le 3c avec un écran FullView 18:9. Dévoilé lors du CES 2018 de Las Vegas, l'Alcatel 3C inaugure la nouvelle gamme de smartphones divisée en trois séries distinctes : Alcatel Série 5, Alcatel Série 3 et Alcatel Série 1. Cette évolution de gamme s’inscrit dans une nouvelle expérience d'affichage 18:9 immersive.

L’Alcatel 3C est le premier smartphone officialisé et détaillé de ce catalogue remanié. Il s’agit d’un smartphone low-cost, mais relativement complète pour son prix.

Écran panoramique de 6 pouces

Son atout principal est son écran. Il s’agit d’une dalle IPS panoramique de 6 pouces, dont le ratio est 18/9e. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un écran 6 pouces compact dans la taille d'un smartphone traditionnel 5,5 pouces. L’Alcatel 3C est donc l’un des mobiles les plus abordables avec ce type d’écran. La définition de cette dalle n’est pas bien grande : HD+ (soit 1440 x 720 pixels). Ce qui correspond à une résolution de 268 pixels par pouce (l’équivalent d’un écran HD de 5,7 pouces).

Pour animer cet écran, Alcatel a choisi d’équiper son smartphone 3C d’un chipset quad-core low-cost de MediaTek, le MT8321. Il est composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz et d’un GPU ARM Mali-400. Le chipset est compatible avec Android 7.0 Nougat et ne supportera logiquement pas Android 8.0 Oreo. Pour accompagner le chipset, Alcatel a choisi d’intégrer 1 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage, extensibles par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Appareil photo 8 mégapixels

L’équipement photographique comprend un capteur principal de 8 mégapixels (chaque pixel mesurant 1,14 micron) avec autofocus et flash LED. La webcam, à l’avant, est un modèle 5 mégapixels avec focale fixe ainsi qu’un flash LED. Le capteur principal est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde, tandis que la webcam doit se contenter du 720p, toujours à 30 images par seconde.

Lecteur d'empreintes digitales au dos

Le reste de la fiche technique comprend une batterie dont la capacité atteint 3000 mAh, un modem compatible HSDPA (21 Mb/s en download et 5,76 Mb/s en upload), WiFi n, Bluetooth 4.2 et GPS. Le smartphone dispose d’un port microUSB, d’un port jack 3,5 mm et de deux ports nano SIM en plus du lecteur de carte mémoire cité ci-dessus (sur un port dédié).

L’Alcatel 3C est doté d’un lecteur d'empreintes digitales, situé au dos, qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone de manière pratique. Chaque empreinte peut être associée à une application afin de la lancer directement depuis l'écran d'accueil verrouillé. Par ailleurs, le lecteur d'empreintes possède une touche raccourcie pour la prise de photo en selfie.

L’ensemble est rangé dans un châssis en polycarbonate. L’Alcatel 3c mesure 7,9 mm d’épaisseur et pèse 169 grammes. Plusieurs accessoires seront disponibles, notamment une coque translucide, un étui souple et une protection d'écran en verre trempé. L’Alcatel 3c est disponible en trois coloris métalliques : noir, bleu et or.

Comparer les prix du Alcatel 3C

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer