OPPO Reno 10x Zoom
Alcatel 5

L’Alcatel 5 est le modèle premium du nouveau catalogue remanié de la marque qui a été présenté lors du MWC 2018. Symbole de la nouvelle stratégie d’Alcatel, ce smartphone reprend en partie le positionnement des anciennes gammes « A » et « Pop ». Il est...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ HD+
  • Photo 12 mégapixels
  • Double webcam 13+ 5 mégapixels

Comparer les prix

Le Alcatel 5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

L’Alcatel 5 est le modèle premium du nouveau catalogue remanié de la marque qui a été présenté lors du MWC 2018. Symbole de la nouvelle stratégie d’Alcatel, ce smartphone reprend en partie le positionnement des anciennes gammes « A » et « Pop ». Il est d’ailleurs assez proche, techniquement du A5 LED et du A7.

Écran panoramique HD+ de 5,7 pouces

L’Alcatel 5 n’est cependant pas un réchauffé de l’ancien catalogue d’Alcatel. Il prend aussi en compte les grandes tendances design de la mobilité de 2017 et 2018 : un grand écran, un double capteur photo (ici à l’avant), une coque premium, etc. Cela se concrétise à l’avant par une dalle tactile panoramique 18/9e qui mesure 5,7 pouces. Elle affiche des images en HD+ 720 x 1440) pour une résolution de 282 pixels par pouce. Les bordures inférieures et latérales sont très réduites. Le ratio écran/surface de l’Alcatel 5 est de 77,4 % en progression de 6 points par rapport à l’Alcatel A7.

Sous cet écran, se cache un chipset en provenance du fondeur partenaire de TCL, MediaTek. Il s’agit du MT6750, un octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 1,5 GHz. Ce composant n’est pas de première jeunesse, et nous le retrouvions déjà dans l’Alcatel A7. Mais il assure une connectivité complète : LTE catégorie 4 (avec VoLTE), WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass), radio FM (avec prise jack 3,5 mm).

Dans la version française de l’Alcatel 5, le MT6750 est accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC) et d’une batterie de 3000 mAh.Il s’agit de la meilleure configuration à l’international pour ce mobile.

Double webcam 13+5 mégapixels

Le capteur photo principal est un modèle 12 mégapixels dont chaque pixel mesure 1,25 micron. L’objectif ouvre à f/2.2, l’autofocus est à détection de phase et le flash est dual LED.

À l’avant, la webcam est composée de deux capteurs avec un super-angle de 120 degrés. Le composant principal est un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et une taille de pixel de 1,4 micron. Le second capteur est un modèle 5 mégapixels. Il est là pour épauler le premier. Il est associé à un objectif ouvrant à f/2.4.

À l’arrière, l’équipement photographique est capable de réaliser des vidéos en 1080p à 30 images par seconde, tandis que la double webcam doit se contenter du 720p.

L’Alcatel 5 est équipé d’un panel d’outils de retouches appelé « Mode Social ». L’outil « Social Square », par exemple, permet de visualiser les photos récemment capturées sur la moitié de l'écran, tandis que l’objectif de l'appareil reste actif dans l'autre moitié. « Instant Collage » permet quant à lui d’assembler plusieurs clichés ensemble, selon la forme souhaitée pour chaque photo, tandis que « PhotoBooth » remémore à l’utilisateur des moments passés en affichant d’anciens clichés sous forme d’un diaporama de 4 photos.

Capteur d'empreintes et reconnaissance faciale

L’Alcatel 5 est animé par Android 7.1 Nougat avec la surcouche caractéristique de la marque. Le mobile est double SIM. La coque est en aluminium et couvre les tranches latérales et le dos du mobile. Un lecteur d’empreinte permettant à chaque doigt de lancer une application ou un service différent est positionné à l’arrière, en dessous du capteur photo principal. Un flash LED est pris en sandwich entre les deux.

Enfin, avec « Face Key », il est possible de déverrouiller votre appareil en regardant simplement l'écran grâce au capteur de reconnaissance faciale qui analyse une centaine de points sur le visage du propriétaire.

L’Alcatel 5 mesure 8,4 mm d’épaisseur et pèse 144 grammes. Il se décline en deux coloris : Noir métallique et Or métallique.

Comparer les prix du Alcatel 5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer