SFR RED 30 Go = 10
Alcatel 5V

L’Alcatel 5V est une version « améliorée » de l’Alcatel 5, lequel était considéré quelques mois plus tôt comme le flagship de la marque pour l'année 2018. L’Alcatel 5V en reprend le positionnement milieu de gamme, mais modernise l’offre avec de nombreux...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,2’’ HD+
  • Photo 12+2 mégapixels
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Alcatel 5V en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,2'' (1480 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

L’Alcatel 5V est une version « améliorée » de l’Alcatel 5, lequel était considéré quelques mois plus tôt comme le flagship de la marque pour l'année 2018. L’Alcatel 5V en reprend le positionnement milieu de gamme, mais modernise l’offre avec de nombreux changements effectués aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du smartphone.

Design plus arrondi et écran avec encoche

L’Alcatel 5V bénéficie d’un nouveau design avec une coque partiellement métallique, un dos courbé et des angles arrondis, angles que la dalle tactile suit scrupuleusement. Cette ergonomie tranche avec le design rectangulaire de l’Alcatel 5. Le lecteur d’empreinte digitale est positionné au même endroit, mais le bloc photo principal est déporté dans un coin.

À l’avant, la large bordure au-dessus de l’écran IPS est totalement supprimée. La dalle panoramique s’étale désormais sur toute la surface du téléphone et intègre une encoche assez large pour héberger l’écouteur, la webcam et les capteurs environnementaux. La taille de l’écran passe de 5,7 pouces à 6,2 pouces, et son ratio de 18/9e à 18,8/9e. La définition est équivalente, HD+, mais la résolution baisse un peu, à 268 pixels par pouce. Un verre minéral Dragontrail d’Asahi Glass protège la dalle.

Chipset octo-core cadencé à 2 GHz

Sous cet écran se cache un nouveau chipset, toujours en provenance du fondeur partenaire de TCL, MediaTek. Il s’agit duHelio P22n en remplacement du MT6750. Il s’agit toujours d’un octo-core Cortex-A53. Mais il est gravé plus finement (12 nm) et fonctionne à une cadence plus élevée, 2 GHz (contre 1,5 GHz). Le processeur graphique est un PowerVR GE8320 d’Imagination Technologies.

En France comme partout ailleurs dans le monde, l’Alcatel 5V est équipé de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). C’est la même configuration que la version française de l’Alcatel 5 (laquelle était la meilleure parmi les deux proposées à l’internationale).

Double capteur photo 12+2 mégapixels

Le bloc photo principal de l’Alcatel 5V est composé de deux capteurs. Le premier est le 12 mégapixels déjà croisé dans l’Alcatel 5. Il s’agit d’un modèle dont chaque pixel mesure 1,25 micron. Son objectif ouvre à f/2.2 et son autofocus est à détection de phase. Le second capteur est un modèle 2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. Il sert essentiellement à mesurer les profondeurs pour le mode portrait. Un flash dual LED est toujours présent.

Grâce aux capteurs du double appareil photo arrière, il est possible de créer un bel arrière-plan flou avec effet bokeh et d'ajuster la mise au point en fonction de vos besoins et utiliser l'embellissement du visage pour perfectionner votre apparence.

L’ensemble filme en 1080p à 30 images par seconde (avec soutien du gyroscope pour la stabilisation). À l’avant, l’Alcatel 5V ne reprend pas le double capteur photo de l’Alcatel 5. Le nouveau téléphone profite d’un capteur simple de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.8. Chaque pixel mesure 1,12 micron. Un flash LED est ici aussi présent pour compenser la petite ouverture de l’objectif. Elle filme en 720p.

Android 8.1 Oreo

L’Alcatel 5V est animé par Android 8.1 Oreo avec la surcouche caractéristique de la marque. Le mobile est proposé en version simple SIM (avec port microSD dédié) ou double SIM (le second port étant hybride). Sa batterie est un modèle de 4000 mAh (contre 3000 mAh pour l’Alcatel 5).

Le smartphone intègre une fonctionnalité Face Key qui vous permet d'accéder à votre téléphone rapidement et de façon sécurisée avec un angle de détection de 30°, 106 points clés de reconnaissance faciale et une durée de déverrouillage de 0,5 seconde. Enfin, le mobile est compatible WiFi n, Bluetooth 4.2, NFC, jack 3,5 mm (avec radio FM), microUSB et LTE catégorie 4. L’Alcatel 5V mesure 8,5 mm d’épaisseur et pèse 156 grammes.

L’Alcatel 5V se décline en deux coloris : noir (spectrum black) et bleu (spectrum blue).

Comparer les prix du Alcatel 5V

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer