Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 5



Design / Prise en main / Ergonomie

Sur le plan du design, le Alcatel One Touch M’Pop est loin de pêcher par son originalité, d’autant plus dans sa version noire (ce mobile étant également disponible en de multiples couleurs, telles que du rouge, rose, orange, bleu, vert, etc.).

Doté d’un esthétique en arrondis, l’ensemble de la carrosserie est en plastique, ce qui ne nous étonne guère au regard du prix du mobile et donc de son positionnement entrée de gamme.
Mais, quoi qu’il en soit, les éléments sont rigoureusement assemblés et il n’y a pas de jeu entre eux, preuve que le constructeur souhaite tout de même apporter un certain niveau de qualité à ses produits. La prise en main est tout à fait bonne, ce en raison des dimensions raisonnables du mobile : 121,5 x 64 x 11,8 mm.

Alcatel One Touch M’Pop : prise en main



Ainsi, doté d’un écran de 4 pouces, le téléphone prend parfaitement place dans la main. D’autant que son poids adapté de 136 grammes lui permet de s’affranchir du sentiment « brique » que certains concurrents peuvent donner.

Alcatel One Touch M’Pop



Somme toute un mobile pratique et agréable à utiliser à une seule main, bien loin des actuels phablets de 5 pouces et plus, dont on constate qu’il s’agit de la nouvelle tendance marché, peut-être un peu trop hâtivement imposée par certains constructeurs.

Alcatel One Touch M’Pop : tranche supérieure



Alcatel One Touch M’Pop : dos



1 2 3 4 5
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.