Les Commentaires Smartphones (146)

alcatel OT511
N
Noute
il y a 2 ans
Nous sommes en 2020 !!! Mon téléphone fonctionne toujours parfaitement bien ! Très utile pour arrêter de rester scotché à son écran, ça a véritablement changé ma vie.
J
Jalafa
il y a 9 ans
Nul, déjà en panne ! S'éteint et ne veut pas se rallumer... Ramené où je l'ai acheté... Si ça continue, ce sera le service consommateurs !
A
Aseb
il y a 11 ans
Nous sommes en 2012, il fonctionne toujours. L'autonomie de la batterie n'a pas varié, il est tombé une centaine de fois et fonctionne toujours, il a été choqué, rayé, il fonctionne toujours. Seule la molette commence à donner des signes de faiblesse, mais il y a 11 ans que je m'en sers !! Bref, j'ai un téléphone pour téléphoner et pour les sms, excellent rapport qualité prix.
G
Greg88
il y a 11 ans
OK pour l'époque (année 2001) il révolutionnait le genre par son design, sa taille et son poids mais sa faible résistance et son joystick hyper fragile auront eu raison à ses successeurs très vite !
A
Anonyme
il y a 14 ans
Nous sommes en 2009 et mon Alcatel OT 511 est toujours vivant ! Si on sait être doux avec sa touche OK, seul point faible, il est toujours aussi léger et discret !
D
Dede63
il y a 16 ans
Jai ce téléphone depuis fin 2002 ( bientôt 4 ans !! ). Parmi les mobiles que j'ai pu avoir, c'est celui dont l'autonomie aura été la plus longue. Maintenant le design est passé de mode, et le joystick du milieu commence sérieusement à fatiguer. De plus, la coque arrière en plasique se détache facilement.
S
Seb
il y a 18 ans
Très petit, très léger, Wap, vibreur, mains libres : voilà pour les points positifs. Par contre, durée de vie moyenne du joystick : 1 mois. Je l'ai fait changer deux fois le première année grâce à la garantie, après j'ai dû arracher la façade pour le réparer. L'autonomie en communication Wap est limitée. Sinon, un bon portable pour ... téléphoner (c'est du monochrome !).
D
D
il y a 18 ans
Ca fait meme pas deux ans que j'ai ce telephone et plus grand chose ne marche. La touche centrale OK est completement morte, et les touches 2 et 8 pour monter et descendre ne marche pas dans certaim menu et le répertoire. Il s'éteind souvent et se bloque quand j'écris des SMS. Bref, ALCATEL c'est fini pour moi
I
Ice
il y a 19 ans
Le truc avec ce téléphone, c'est qu'il est super [..] quand il marche. Le système de repertoire est simpa et l'appareil propose les fonctions qu'on attend d'un téléphone portable. Le bouton central est parfois un peu dur mais ça va dans l'ensemble. Mais dans les points faibles, c'est clair qu'au bout d'un an, soit la baterie est super morte, soit c'est le bouton central, soit c'est le micro. Enfin on dirait que c'est la tendance avec Alcatel de faire des téléphones qui ne durent pas beaucoup plus longtemps que la garantie. Seule solution, si vous avez un système de remplacement du téléphone (ex 48h chez Orange), faire jouer la garantie au 11e mois en pretextant que le tel s'etteind tout seul (ce qui devrait être vrai s'il tient aussi longtemps)... Dans tous les cas, les 6 jours en veille annoncés, j'ai jamais réussi à les avoir ; au mieux j'ai eu 4,5 jours. Domage parce que sinon il est bien, mais ce TRES GROS defaut lui vaut une mauvaise note.
A
Anonyme
il y a 19 ans
Points positifs : - autonomie - qualité d'écoute - taille Points négatifs : - touche centrale
A
Anonyme
il y a 19 ans
J'ai ce portable depuis mai 2002 et je le trouve bien malheureusement il a une facheuse tendance a s'eteindre tout seul et la touche ok ne marche pas bien. J'ai bien envie de le changer...
T
Titou
il y a 19 ans
Ca va faire 1 an que j'ai ce portable et j'en suis plutot satisfaite mise a part la touche du milieu qui ne fonctionne pas tout le temps. Sinon la qualité du son est bonne. il est très léger et facile a transporter.
E
Eric
il y a 19 ans
Ma plus mauvaise expérience de mobile!!! Le meilleur moyen de me facher à vie avec Alcatel. - Coque en plastique on ne peut plus fragile (la facade arrière est un vrai scandale) - La touche centrale est une véritable erreur de conception. C'est l'ingé en mécanique qui parle! (3 changements pour cette raison) - Coupures intempestives en pleine communication (ca m'arrive tous les jours à mon premier appel en ce moment) C'est dommage parce qu'Alcatel fait des téléphones sympa de look. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Le OT511 était également classé parmis les meilleurs rapports qualité/prix (comme le OT735 qui à l'air de "cartonner" dans les comparatifs)...moi je ne m'emballerai pas...à moins qu'Alcatel ait renouvellé son bureau d'études.
P
Pecounen
il y a 19 ans
Téléphone moyen, il était bien mais les nouveaux sont mieux certes... Mis à part la pu.... de touche du milieu qui se bloque pour le reste j'en suis satisfait.
A
Anonyme
il y a 19 ans
C'est un très bon téléphone, mais en fait au niveau de la fiabilité des touches, c'est de la M....! J'ai changé mon 511, 3 fois pendant la garantie, puis la 4 è fois, il est retombé en panne (allumage), toujours la même, 2 jours après la garantie, à ce niveau Alcatel n'assure pas, puisqu'ils n'ont rien voulu savoir, même pour 2 jours. Je l'ai donc revendu pour^prendre un Nokia 5210, une merveille de solidité. Conclusion, ceux qui ont des 511, vendez les vite avant qu'il vous lache, ou ceux qui n'en ont pas, évitez le.
F
Frank
il y a 19 ans
A déconseiller absolument. Au bout de quelques mois d'utilisation, le bouton "ok", soit le bouton vital et principal, ne répondait plus ou mal. Ce qui fait que le téléphone est aujourd'hui totalement inutilisable. J'ai contacté Alcatel qui m'a répondu "ah ben voui ok mais nos appareils sont super testés donc on est bien content tout de même". Ce qui est facheux. Il est certes léger, mais vu la faible qualité des matériaux employés, il n'aurait plus manqué qu'en plus il soit lourd. Nul, nul, nul, trois fois nul.
A
Anonyme
il y a 19 ans
Comme je peux voir sur les commentaires apparemment tous les gens ou presque on le meme probleme de ce telephone qui au bout de deux ans se met a s eteindre tout seul puis un beau jour ne plus se rallumer du tout. Je suis degouté car ce telephone est vraiment tres bien (pour son epoque) je peux conseiller de l acheter a une condition c est que vous soyez une de ces personnes qui changent de portable tous les 6 mois car au bout de 6 mois la touche centrale est morte et si votre touche n a pas subit ce probleme si habituel un beau jour votre telephone ne voudra plus s allumer. Merci Alcatel je suis gentil de vous mettre cinq car j adorais votre telephone mais apres cette mauvaise blague vous meriteriez bien moin hélas.
A
Anonyme
il y a 19 ans
J'ai ce téléphone depuis 18 mois et je n'ai eu qu'un soucis a peu pres comme tous. C'est la touche OK. Le remède : j'ai changé le clavier pour 4 euros et la ca marche parfaitement comme au debut.
A
Anonyme
il y a 19 ans
Je ne conseille ce téléphone à personne car j'en suis très déçu ! Je m'explique après peu de temps la touche OK ne fonctionnait plus correctement ce qui est plutôt gênant sinon au bout de 6 mois mon téléphone s'éteignait tout seul puis il ne s'est plus rallumé ! J'en ai eu 2 en 1 an et 5 mois sinon certes il est petit, assez joli, et relativement pratique !
B
Barbusse
il y a 19 ans
Trés moyen, car je l'ai déja changé 3 fois : il s'eteint tout seul. Tel trés fragile. Le seul point positif est sa taille. Les sonneries sont nulles, on n'entend rien !! bref ne l'achetez pas.
A
Anonyme
il y a 19 ans
C'est dommage !!! Le téléphone en lui-même est très bien ! Il a une très bonne autonomie, il est sympa et petit... Mais, après un peu plus d'1 an de bons et loyaux services, voilà que celui-ci se met à s'arrêter tout seul sur les touches côté gauche et celà de plus en plus fréquemment jusqu'à l'arrêt total et définitif après quelques mois de galère... Moi, je dis non ! On veut bien acheter et changer de portable de temps en temps (pour évoluer) mais pas tous les ans !!! C'est quand même une abération ! Et je peux vous dire que c'est mon deuxième ALCATEL (le premier a toujours bien marché), mais c'est aussi mon dernier !
W
Windgraff
il y a 19 ans
Je tiens à vous dire que pendant 1 an, j'ai étais très content de ce portable. Puis il y a quelques mois, mon port commence à s'éteindre tout seul et de façon répétée. Puis en l'allumant, il s'éteint. Je le renvoie au SAV de mon opérateur (Orange), il me dit que mon port est mort. Dégoûté, j'écris sur le site web d'alcatel, ceux ci me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Ayant discuté avec d'autres personnes ayant le même port, ceux ci m'ont dit qu'ils ont eu les mêmes problèmes. Port à éviter.
Z
Zest
il y a 19 ans
J'ai été obligé de le changer 4 fois en 2 ans (merci le SAV Orange...) Je le garde parceque je n'ai pas le choix. J'argumente: 1- La "One touch" (la touche centrale "OK"). Elle est EXTREMEMENT (trop) fragile! Au bout de 2 mois seulement, elle a flanché: elle flottait dans le telephone et ne servait donc + a rien. Un coup de SAV et HOP, un "nouveau" 511 (En fait, c'est un du SAV qui a été réparé). Bref. 2 mois plus tard, re-One-Touch. Encore une fois cassée! Pourtant je ne suis pas un bourrin, mais mon tort doit être d'écrire trop d'SMS... Et il y a encore beaucoup à dire pour prouver que ce bouton est pourri et une autre victime (un ami a moi) a subi le même désagrement... 2- Le portable s'éteint tout seul! Et ca aussi c'est ch.... (ca arrive régulièrement sur les 4 511 que j'ai eu) Ca énerve surtout quand on est au beau milieu d'un appel et aussi SURTOUT lorsqu'on a écrit un beau SMS bien long a sa tendre et que juste au moment de l'envoi,(sélection du N° dans le rep) il s'éteind sans raison. La première fois on se dit qu'on va retrouver son precieux SMS dans la section "a envoyer", comme pour les Nokia par ex, mais non, un grand vide. On se retape donc 5-10 min de T9. J'avais donc préparé une parade: enregistrer mes SMS régulièrement pendant la frappe (un comble quan même!). Et là, encore pire: l'enregistrement fonctionne, mais lorsqu'on veut naturellement les achever, le 511 nous met la barre clignotante (pour taper le texte) au tout début du sms. On doit redescendre tout en bas du sms et ca prend bien 30sec de plus pour un SMS un peu long. Pour Nokia: presser la touche qui va vers le haut pour être tout a la fin du SMS. C'est pourtant pas compliqué! 3- Les jeux. Il sont nuls, rien a dire... 4- Les plastiques. Fragile l'ABS de chez Alcatel. En tout cas le "capot arrière" n'a plus d'attache (cassée elle aussi) et tombe régulièrement. Et la je dirai vive le scotch honteux (lorsqu'on voit la solidité d'un 5210...) Mais j'ai encore un peu de dignité :-) et je subis encore de retrouver des morceaux de 511 dans ma poche. J'allais oublier: l'attache de la batterie m'a laché également (Mon 3eme SAV Orange). J'arrette là mais il y a encore beaucoup a dire. Si vous en voulez encore, achetez-le et vous verrez... Un tout petit + qui se fait vite oublier: le poids (75g) et le kit main-libre livré en standard. Conclusion: Je hais le 511! Même si vous trouvez le portable a 1€ pour un forfait ou pour une formule prépayée ne l'achetez surtout pas! Vous allez largement abimer vos nerfs.
A
Anonyme
il y a 19 ans
J'ai ce portable depuis sa sortie, il y a presque 2 ans. D'accord il est tout mignon, mais il a une facheuse tendance à s'éteindre tout seul quand ça lui chante, à faire un bruit de fond très très pénible pour moi et pour mes interlocuteurs, pour ce qui concerne la touche OK, avec une housse ça limite les dégats. Mon copain a le meme et en 1 an il se l'ai fait remplacé 2 fois (impossible à réparer). Donc ce qui explique à mon avis pourquoi il a subitement baissé de prix depuis quelques temps....
T
Truc muche
il y a 19 ans
Cela fait 6 mois que je posséde ce tel, au début j'ai craqué, c'est vrai il est tout petit, il a de super fonctions, des sonneries géantes mais au bout de trois mois le joystick a fait des siennes notamment pour aller vers le bas. Mais je tenais à vous dire à tous que ce problème peut vite être résolu sans le SAV simplement en ce servant des touche 2 pour monter et 8 pour descendre. Heureusement que Alcatel a résolu tous les problèmes du 511 dans le 512.
A
Anonyme
il y a 19 ans
J'ai voulu refaire une tentative avec Alcatel - un ancien modèle m'ayant très déçu avec ses coupures d'alimentation intempestives...et là, il faut considérer que la touche de navigation (joystick) devient très capricieuse au bout de qques mois et ne marche plus au bout de 6.... Bref, 1 réparation sous garantie et après 1 an il faut déjà penser à en changer....NUL !
A
Anonyme
il y a 20 ans
J'ai acheté ce telephone dès sa sortie et il marche encore tres bien (bon ok c vrai je l'ai changé au bout de 2 mois mais maintenant c'est impeccable!) j'en suis tres contente et je ne pense pas le changer d'ici peu de temps!! C'est peut etre pcq j'en prends bien soin (pas comme tout le monde !)
A
Anonyme
il y a 20 ans
cela fait maintenant 18 mois que j'ai ce petit tel dont la touche OK n'en fait qu'à sa tête puisqu'elle ne fonctionne qu'une fois sur 10... Dommage le design est sympa et pourtant mon seul désir est de le changer...
S
Sai59
il y a 20 ans
je suis trés content de mon ot511 trés bonne écoute, bonne autonomie, bonne réception j'ai malgre tout due le faire échangé en garantie suite à des coupure intempestive (merci sfr pour la garantie 18 mois).
S
Stjo
il y a 20 ans
Parfait, et c'est pas mon premier, j'ai une housse peut etre que ça y fait au niveau soin, ma femme à le même et ma belle mere aussi du coup... super qualité prix.