Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 6



Autres Fonctions (Internet, Lecteur MP3, WiFi, Bluetooth…)

L'iPhone est un authentique iPod. Il offre exactement les mêmes services qu'un iPod Touch. C'est donc un baladeur exceptionnel. Sa qualité sonore est au-dessus de la moyenne. Ses menus sont extrêmement fluides et agréables. Lorsqu'on bascule le téléphone sur le côté, les couvertures d'album s'affichent en éventail. Bluffant. La synchronisation de la musique se fait au moyen d'iTunes. Le logiciel d'Apple est assez agréable à utiliser. Mais attention : si vous branchez votre iPhone sur l'ordinateur d'un ami, vous ne pourrez pas copier vos MP3. Et si vous perdez les MP3 de votre ordinateur, dés la première synchronisation, iTunes effacera tous les MP3 de votre iPhone. Exaspérant. Cependant, iTunes a une grande vertu. Il synchronise aussi les réglages de l'iPhone. En cas de plantage, on peut tout restaurer : on retrouve son iPhone exactement dans l'état ou on l'avait laissé avant le plantage. Très pratique.



Mais revenons au baladeur MP3. L'iPhone peut télécharger des podcasts audio et vidéo. On peut télécharger chaque jour des émissions, qu'on écoute en chemin. Une fonction pratique, agréable, et très facile d'usage. Quant au lecteur vidéo, il profite du grand écran de l'iPhone : très plaisant. Mais il est compatible avec trop peu de formats vidéo. Généralement, il faut recompresser les vidéos au format de l'iPhone. Ce dont iTunes se montre souvent incapable. Un logiciel de conversion fera l'affaire. Mais au final, la manoeuvre s'avère très fastidieuse. L'iPhone propose également un lecteur de vidéos en ligne connecté à YouTube.



Le mobile d'Apple embarque un GPS. Il est couplé avec Google Maps : très pratique pour les piétons. Il suffit de rechercher une adresse : elle s'affiche sur la carte sous forme de drapeau. Votre position s'affiche, elle, à quelques rues de là : un point bleu clignote. Le zoom sur la carte est très fluide. Un régal. Même dans les villes inconnues, on se surprend à sortir sans plan, sans la moindre angoisse. L'iPhone trouve toujours la route. En revanche, Google Maps n'est pas recommandé pour la voiture. TomTom devait commercialiser un logiciel de guidage transformant l'iPhone en véritable GPS auto. On l'attend depuis des mois.



Dernier point fort de l'iPhone : Safari, son navigateur web, est révolutionnaire. Safari permet de surfer confortablement sur un site Internet prévu pour l'écran d'un PC ordinaires. La page s'affiche en entier. Les caractères sont évidemment trop petits pour être lisible. Mais il suffit de double cliquer sur un paragraphe pour que l'iPhone zoome instantanément dessus : il devient lisible. La manoeuvre est très facile, très pratique, très fluide. Encore aujourd'hui, les concurrents de l'iPhone sont rarement dotés d'un navigateur affichant confortablement les pages web plein format. On reste prisonnier des sites prévus pour mobile, hélas trop rares. Aux USA, les iPhones consomment donc 50% du trafic Internet des smartphones. Alors qu'ils représentent moins de 10% des smartphones en circulation.



Mais au fait, pourquoi surfer en dehors de la maison ? On y trouve mille utilités : chercher les séances de ciné. Trouver la définition d'un mot compliqué sur Wikipedia. Consulter son site d'actu favori. Trouver une adresse sur pagesjaunes. Etc … Que vaut le logiciel de consultation des emails ? Il est lui aussi agréable à utiliser, et simple à paramétrer. Sur ce point, l'iPhone fait concurrence aux BlackBerry.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer