Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

Apple iPhone 3G

L'iPhone a inspiré une nouvelle catégorie de mobiles : les tactiles. Le mobile d'Apple est-il à la hauteur de son excellente réputation ?

Tout le monde en parle. Impossible de faire comme si l'iPhone n'existait pas. On trouve toujours un collègue pour vanter ses qualités, un passant pour tripoter compulsivement son écran tactile. L'iPhone connaît un succès commercial fulgurant. Ses ventes franchiront bientôt la barre du million en France. Elles frisent les 20 millions dans le monde. On vend déjà autant d'iPhone que de téléphones sous Windows Mobile. Etonnant car Apple est un grand débutant sur le marché des mobiles. Quelle innovation révolutionnaire justifie pareil engouement ?

Probablement pas le look de l'iPhone 3G. Le mobile d'Apple ressemble à un fin galet recouvert d'un grand écran tactile. Assez classieuse, sa robe n'est toutefois pas radicalement novatrice. Les fonctions du mobile d'Apple sont-elles plus surprenantes ? Nullement. Comme les autres téléphones à plus de 600€, l'iPhone embarque un lecteur MP3, un GPS, un navigateur web et un logiciel d'emails. C'est un smartphone : on peut installer des milliers de logiciels. Et c'est à peu près tout. Son appareil photo est même très basique.



La question se pose donc : qu'est-ce qui fait vendre tant d'iPhone ? La réponse tient en un mot : l'ergonomie. Apple a essayé de construire un mobile exceptionnellement simple d'usage. Toutes les fonctions devant être utilisables avec un effort minimal. L'iPhone se pilote sans stylet, exclusivement au doigt, dans une interface très naturelle. Sur ce point, c'est une vraie révolution. Le mobile d'Apple creuse un écart immense avec ses concurrents. L'iPhone fait figure de cible à abattre pour Samsung, LG et les autres. Les leaders du mobile ont lancé des répliques, ou y travaillent. Malgré leurs efforts, l'iPhone est devenu le chouchou de la presse.

Sorti en Juillet 2007, l'iPhone première génération (compatible EDGE) n'est plus commercialisé depuis Juin 2008. Il a été remplacé par l'iPhone 3G, qui télécharge plus rapidement grâce à son antenne 3G+, et guide, grâce à sa puce GPS. Son connecteur mini-jack est mieux conçu : plus de problème pour raccorder certains casques. La façade arrière de l'iPhone 3G est plus jolie. Ces modifications mises à part, l'iPhone 3G ressemble énormément à son ancêtre. A l'intérieur comme à l'extérieur.

Contenu du Pack



Le pack est agréable à déballer. Il comprend :

• Un iPhone 3G
• Des écouteurs stéréo avec micro
• Un câble de connexion USB
• Un chargeur secteur
• Un chiffon de nettoyage
• La documentation
• Une sorte de trombone servant à extraire la carte Sim.

Comme vous pouvez le voir, le pack est complet et disponible pour une utilisation complète dès l'achat.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer