Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 11 sur 14



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Comme pour la plupart des fonctions de cet iPhone 5, le smartphone en lui-même n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à l'iPhone 4S et ne profite d'aucune fonction exclusive liée à son hardware. Evidemment, l'écran notoirement plus grand du dernier-né d'Apple rend la consultation de photos et de vidéos plus agréable. Les fonctions de lecture multimédia évoluent un peu grâce à iOS 6. Mais, là encore, il ne faut s'attendre à aucune révolution. Mais il y a tout de même quelques évolutions bienvenues.

La visionneuse d'images, toujours sobrement baptisée « Photos » ne change pas du tout dans sa présentation. Son ergonomie est donc toujours aussi fonctionnelle, même si le poids des années commence à se faire sentir. On retrouve la possibilité d'éditer de manière assez sommaire une image directement depuis la galerie. La nouveauté est à aller chercher du côté du Flux de photos introduit l'année dernière avec iOS 5. Vous pourrez désormais partager certaines de vos images avec un ou plusieurs autres utilisateurs. Ces derniers pourront « liker » vos photos et même poster un commentaire qui apparaitra alors directement sur l'image dans votre iPhone. Cela fonctionne vraiment comme un réseau social miniature.

 Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur  Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur


 Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur  Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur



Notez que l'intégration de Facebook permet désormais d'envoyer une image directement depuis l'application « Photos » vers le réseau social. La puissance accrue du nouvelle iPhone permet une navigation encore plus fluide dans les images et pour zoomer / dézoomer.

Le lecteur audio évolue lui aussi légèrement. Il dispose d'une présentation revue, plus claire. Mais ses fonctions restent identiques et le mode Cover Flow et toujours de la partie lorsque le smartphone est orienté en mode paysage. Pour ce qui est du rendu audio, l'iPhone 5 se révèle excellent, ce qui n'est guère surprenant dans la mesure où il ne fait que s'inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs. Apple a eu la bonne idée de remplacer l'antique kit mains-libres stéréo, qui n'avait pas changé depuis le premier iPhone, par un kit Apple EarPods autrement plus séduisant. Même s'ils sont encore loin des meilleurs casques audio, ces EarPods proposent un rendu sonore autrement plus satisfaisants que l'ancien modèle. Les mélomanes ne s'en contenteront certes pas, mais les utilisateurs à l'oreille moins aiguisée, c'est-à-dire la grande majorité d'entre nous, s'en satisferont pleinement. À condition de ne pas avoir l'oreille trop fragile. La forme assez particulière des EarPods peut en effet ne pas convenir à toutes les formes d'oreilles et peut finir par causer des douleurs au bout d'un certain temps d'utilisation.

 Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur  Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur



Test iPhone 5 : écouteurs EarPods



Test iPhone 5 : écouteurs EarPods



Finissons ce tour d'horizon par le lecteur vidéo. Nous ne nous étalerons pas outre mesure sur son cas dans la mesure où il n'évolue pas du tout. Il affiche toujours la même interface et les mêmes limitations concernant les formats comme les DivX / Xvid ou les MKV. Toutefois, il existe de nombreuses applications capables de palier le problème sur l'App Store. Le nouvel écran profite tout particulièrement à la lecture de vidéo. Ce n'est pas encore la panacée mais les 0,5 pouce supplémentaire font leur effet et le visionnage de vidéo s'en trouve nettement plus confortable.

Test iPhone 5 : lecteur vidéo



Test iPhone 5 : lecteur vidéo



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Apple iPhone 5 (16 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.