Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 13 sur 14



Les fonctions téléphonique : qualité d'appel et autonomie

Avant de conclure le test, nous allons d'abord nous pencher sur les fonctions téléphoniques de l'iPhone 5. Apple a fait un certain nombre d'ajustements de ce point de vue pour rattraper la concurrence. Ainsi, l'intégration avec Facebook permet d'afficher les photos et les informations de vos contacts directement dans le répertoire du smartphone, sans avoir à passer par des moyens détournés comme c'était encore le cas avec iOS 5. Vous pouvez aussi fusionner votre liste de contacts Facebook avec celle du mobile. En cas de doublon, iOS 6 les mettra dans la même entrée.

On note aussi l'apparition d'une fonction « ne pas déranger », accessible depuis le premier niveau de réglage. Comme son nom l'indique, elle permet de ne pas être perturbé par des appels, des messages ou même des notifications. Autre fonction à faire son apparition lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé : la possibilité d'envoyer un message prédéfini à votre correspondant lorsqu'il cherche à vous contacter.

Encore, une fois, cela n'a rien de révolutionnaire puisque cela existe sur d'autres plateformes depuis plusieurs années. Mais ces ajouts n'en reste pas moins bienvenus. FaceTime ne change pas en termes de fonctionnalité, mais se trouve désormais utilisable en 3G et plus seulement en Wi-Fi comme c'était le cas auparavant.

 Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur  Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur



En termes de téléphonie pure, nous n'avons rien trouvé à redire sur cet iPhone 5. La qualité audio en conversation est excellente, tant pour l'appelant que pour l'appelé. Les voix apparaissent comme parfaitement restituées et aucune microcoupure malvenue ne s'invite dans les conversations.

Enfin, finissons cette partie par l'une des caractéristiques les plus importantes concernant un smartphone : son autonomie. Apple a équipé son iPhone 5 d'une batterie de « seulement » 1440 mAh, ce qui est peu par rapport aux smartphones concurrents haut de gamme qui embarquent des batteries allant de 1800 mAh à 2100 mAh. Toutefois, celle d'Apple est loin de se montrer ridicule. Elle nous a même fait forte impression en se montrant capable de surmonter deux journées d'usage assez intensif. Pour les très gros utilisateurs qui surfent sans arrêt, qui jouent beaucoup et qui font régulièrement appel au GPS, l'iPhone 5 tiendra la journée sans trop de problème. Ce qui est déjà en soit un peu petit exploit. Mais pour celles et ceux d'entres vous qui ont un usage un peu plus modéré et qui chaque jour écoutent une heure de musique, regardent une trentaine de minutes de vidéo, passe une heure à discuter, une autre heure à surfer sur le Web et utilisent régulièrement des applications, deux journées d'autonomie sont pleinement envisageables. Une très belle performance donc.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.