Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 14



Design 1/2

Autant le dire de suite, la principale force de cet iPhone 5 est le fait qu'il évolue tout en gardant une grande fidélité aux précédents modèles. Mais c'est aussi sa plus grande faiblesse. Le nouvel iPhone 5 garde un air de famille assez évident avec les iPhone 4 et 4S. En effet, la face avant est assez semblable à celle que l'on trouve sur ces deux smartphones. Évidemment, elle apparaît juste un peu plus allongée du fait de l'écran plus grand. Mais pour le reste, le constructeur a repris les mêmes lignes, les mêmes courbes et un dessin globalement identique. On retrouve donc le traditionnel bouton « Home » qui trône juste sous l'écran. Au dessus de ce dernier, c'est là encore une configuration classique avec le capteur photo facial, le haut-parleur et les capteurs de proximité et de luminosité.

Test iPhone 5 : design



Même constat pour les flancs de l'appareil qui ne diffèrent guère de ce que l'on connaissait déjà sur les iPhone 4 / 4S. Les emplacements des boutons pour verrouiller / déverrouiller, pour le mode vibreur et pour le volume sont identiques. On remarque en revanche que le connecteur pour la prise jack 3.5 mm est désormais situé sous le smartphone, alors qu'il a toujours été sur le dessus jusqu'ici. Concrètement, cela ne change pas grand-chose, mais il faut un peu de temps pour s'y faire. Un examen de la tranche basse de l'iPhone 5 révèle aussi la présence du nouveau connecteur Lightening qui remplace l'ancien connecteur à 30 broches. Pour mémoire, ce connecteur n'a pas de sens d’introduction, et vous pourrez donc enficher l'embout sans vous souciez du côté dans lequel vous le branchez.

Test iPhone 5 : connecteur lightening



Test iPhone 5 : connecteur lightening



Le pourtour en aluminium qui encadre les flancs de l'appareil apparaît comme étant très classique sur la version blanche du smartphone puisqu'il reprend la même couleur d'aluminium naturel argentée que nous avons pu découvrir à l'été 2010 avec l'iPhone 4. Le dos, lui, est complètement nouveau. En revanche, sur la version noire, ce même pourtour a été teinté en noir. Cela tranche avec les modèles d'iPhone noirs précédents, et cela donne un air assez classieux à un ensemble qui n'en manquait déjà pas.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Apple iPhone 5 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.