Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 8 sur 14



OS : Réactivité de système d'exploitation et de l'interface utilisateur

Comme évoqué en préambule, si Apple n'est pas passé à un chipset quadruple cœur pour son iPhone 5, le constructeur l'a tout de même nettement fait évoluer. Le dernier-né des smartphones de la Pomme étrenne donc le tout nouveau chipset Apple A6. Il s'agit d'une architecture double cœur, dont les processeurs sont cadencés à 1,2 GHz, et qui sont soutenus par 1 Go de mémoire vive (RAM). Quant à la puce graphique PowerVR SGX 543MP3, elle est équipée de trois cœurs. Pour mémoire l'iPhone 4S disposait déjà d'un chipset double cœur, mais dont les processeurs étaient cadencés à « seulement » 800 MHz.

Test iPhone 5 : chipset Apple A6



S'il y a bien un point commun que partagent à travers les âges les iPhone à leur sortie, c'est le fait d'avoir été les smartphones les plus réactifs du moment. La sixième génération du mobile d'Apple qui nous intéresse ici ne fait pas exception à la règle. La concurrence a beau se pavaner avec des chipsets toujours plus puissants, avec toujours plus de mémoire vive, cela n'empêche pas l'iPhone 5 de rester le smartphone le plus fluide et le plus réactif du moment.

Car au final, peu importe les chiffres. Ce qui compte, c'est la réactivité à l'usage. Et de ce point de vue, l'iPhone 5 est tout simplement exemplaire. Vous aurez beau ouvrir à la suite plusieurs applications gourmandes en ressources, cela ne remettra nullement en cause la fluidité de l'ensemble. Mêmes les plus lourdes des applications s'ouvrent avec célérité et tournent à la perfection. La navigation dans les menus est du même acabit et les temps de latence sont quasiment inexistants. L'iPhone 4S n'est pas encore dépassé en termes de réactivité. Mais l'iPhone 5 arrive à faire encore mieux.

Test iPhone 5 : chipset Apple A6



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.