Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Apple iPhone 6S (16 Go)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Apple iPhone 6S (16 Go)

Neuvième génération d’iPhone (sans compter l’iPhone 5C), l’iPhone 6S a été présenté par Apple le 12 septembre 2015 à l’occasion de sa traditionnelle keynote de rentrée. Ce nouvel iPhone, qui, d’apparence, ressemble beaucoup à son prédécesseur, bénéficie...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

5,0 / 5

Avis utilisateurs

96%

4,8 / 5

Les plus

  • Ecran HD Retina 3D Touch
  • Photo 12 mégapixels
  • Chipset Apple A9

Comparer les prix

Le Apple iPhone 6S (16 Go) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    iOS

  • Ecran

    4,7'' (1334 x 750 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Neuvième génération d’iPhone (sans compter l’iPhone 5C), l’iPhone 6S a été présenté par Apple le 12 septembre 2015 à l’occasion de sa traditionnelle keynote de rentrée. Ce nouvel iPhone, qui, d’apparence, ressemble beaucoup à son prédécesseur, bénéficie de multiples améliorations techniques, aussi bien dans les composants de sa plate-forme que dans le châssis sur lequel il s’appuie. Certainement en référence à la polémique du Xperia Z3+ de Sony que certains observateurs estimaient trop proche de son prédécesseur, Apple a justement axé sa communication autour des changements qui ne se voient pas : « Une seule chose a changé. Tout. »

Ecran compatible 3D Touch

Cela commence donc par le châssis. La coque est fabriquée à partir d’un alliage d’aluminium et l’écran est protégé par un nouveau verre renforcé oléophobique. La taille, la définition et la résolution de l’écran restent identiques : 4,7 pouces, 1334 x 750 pixels et 324 pixels par pouce, respectivement. L’écran, justement, dispose d’une nouvelle couche tactile qui perçoit la force du toucher. La technologie s’appelle 3D Touch et elle est comparable au Force Touch de l’Apple Watch. 3D Touch sert à ouvrir différents menus contextuels dans iOS 9.

L’écran repose sur une nouvelle plate-forme technique appelée A9. Ce chipset, développé par Apple et gravé en 16 nm par Samsung et TSMC, intègre 4 coeurs Typhoon (deux cadencés à 1,7 GHz et deux autres à 1,2 GHz), 2 Go de mémoire vive, un GPU PowerVR d’Imagination Technologies et un coprocesseur pour les capteurs environnementaux, le M9. Selon Apple, l’A9 est 70 % plus économe et 90 % plus puissant que l’A8. L’iPhone 6S est compatible WiFi ac MiMo, LTE catégorie 6, Bluetooth 4.2, NFC et GPS. Il dispose d’un nouveau capteur Touch ID.

Capteur photo 12 mégapixels

Outre le chipset A9 et l’écran 3D Touch, l’autre grande nouveauté de cet iPhone est son couple d’appareils photo. Le capteur iSight, à l’arrière, passe à 12 mégapixels avec le même objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.2 et protégé par une dalle de saphir. Il est compatible 4K en vidéo. Toujours pas de stabilisateur optique. Le capteur Facetime passe quant à lui à 5 mégapixels et gagne un flash grâce au rétroéclairage de l’écran. Il est accompagné du même objectif que le modèle précédent et reste compatible 720p.

La capacité de la batterie du téléphone n’est pas officielle, mais elle devrait atteindre 1715 mAh. Elle est donc plus petite que la version précédente. L’iPhone 6S est proposé en quatre coloris (gris, argent, doré et rose doré) et en trois versions (16 Go, 64 Go ou 128 Go de stockage non extensible naturellement). Comptez 110 euros pour passer d’un palier à un autre.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer