Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 2 sur 7



Design et ergonomie

Le nouveau Curve 9320 propose un design vu et revu chez le constructeur depuis des années. On retrouve donc un écran non tactile qui surplombe une rangée de cinq touches et un clavier azerty en façade. L'ensemble de la coque est constitué de plastique. Même s'il ne respire pas le luxe, ce matériau est ici de bonne qualité. Aucun craquement ni jeu ne viennent se faire sentir lorsque l'on tient le smartphone.

Test BlackBerry Curve 9320 :



Avec 12,7 mm d'épaisseur, le nouveau Curve est loin d'être le mobile le plus fin du moment. Néanmoins, ses autres dimensions compensent largement, et en font un smartphone très compact. Pour ce qui est du design, comme évoqué plus haut, le 9320 se révèle d'un classicisme à toute épreuve pour un BlackBerry. Toutefois, il n'a pas la finesse et la relative élégance d'un Curve 9360. Il apparaît comme un peu plus grossier dans sa fabrication et sa finition.

Test BlackBerry Curve 9320 : design



Test BlackBerry Curve 9320 : design



Test BlackBerry Curve 9320 : design



Test BlackBerry Curve 9320 : design



Test BlackBerry Curve 9320 : design



Pour en revenir au principal point fort de ce smartphone, à savoir son clavier, sachez que ce dernier se compose de 35 touches et se montre assez classique pour un périphérique de saisie BlackBerry. Les touches sont légèrement biseautées, ce qui permet de compenser leur petite taille et de garder une certaine précision. Elles sont un peu dures au départ, mais avec un peu de pratique, elles s'assouplissent assez rapidement. Même s'il est loin d'égaler ses grands frères de la famille Bold, ce 9320 offre tout de même un confort de frappe assez honnête. Seuls ceux qui ont des grandes mains risquent de peiner à taper rapidement et sans fatigue.

Test BlackBerry Curve 9320 : clavier azerty



1 2 3 4 5 6 7

Acheter le BlackBerry Curve 9320 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.