Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 3 sur 7



OS - Interface Utilisateur + réactivité du smartphone

Comme nous l'avons vu dans la partie précédente, le BlackBerry Curve 9320 ne surprend pas du tout en termes de design. Une fois le smartphone allumé, c'est là encore très classique pour un smartphone du constructeur canadien. Notez que l'on retrouve ici la toute dernière version en date du système d'exploitation, BlackBerry OS 7.1. Elle ne change pas beaucoup de la version 7.0, mais lui ajoute tout de même quelques fonctions intéressantes comme le mode routeur Wi-Fi. Globalement, cet OS remplit bien son rôle, mais il se révèle tout de même assez dépassé par la concurrence, notamment pour ce qui est de sa prise en main et de la complexité de ses menus et sous-menus. Ceux qui connaissent déjà ce type d’environnement seront en territoire connu. Mais pour les autres, il faudra un temps d’adaptation certain avant de se familiariser pleinement avec l’interface utilisateur.

Test BlackBerry Curve 9320 : système d’exploitation + réactivité



Côté réactivité, le BlackBerry Curve 9320 représentant l’entrée de gamme du constructeur canadien, il ne faut évidemment pas s'attendre à ce qu'il soit une fusée. RIM l'a doté d'un processeur cadencé à 800 MHz et de 512 Mo de mémoire vive (RAM). Une configuration qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui s'avère largement suffisante pour cet appareil. Il faut dire qu'entre le petit écran non-tactile et les capacités multimédia modestes, ce smartphone n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour tourner.

Test BlackBerry Curve 9320 : système d’exploitation + réactivité



En pratique, il fonctionne vraiment bien. Les temps de latence sont très rares, même lorsque plusieurs applications sont ouvertes à la suite. Ces dernières se lancent assez rapidement. En revanche, on constate tout de même quelques rares microlags qui n’en restent pas moins incompréhensibles dans l'interface utilisateur.

1 2 3 4 5 6 7

Acheter le BlackBerry Curve 9320 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.