Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 4 sur 7



Capture Multimédia (Photo/Vidéo)

Vu le positionnement d'entrée de gamme de ce Curve 9320, vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre qu'il se contente de proposer un capteur photo de 3,2 mégapixels. RIM n'ayant jamais vraiment été réputé pour la qualité de la fonction photo de ses smartphones, nous n'en attendions pas grand chose. À juste titre puisqu'il est pénalisé dès sa fiche technique par l'absence d'autofocus. Pour être juste, soulignons tout de même que le Canadien a ajouté un flash LED, une caractéristique souvent oubliée sur les smartphones d'entrée de gamme.

Test BlackBerry Curve 9320 : capteur photo



La qualité des photos capturées est assez mauvaise, notamment pour ce qui concerne le niveau de détails ou la gestion des couleurs. On pourrait se dire que c'est normal pour un smartphone d'entrée de gamme. Sauf que les concurrents de RIM proposent des modèles équivalents en termes de prix, mais capables de prendre de bien meilleures images. Les différentes options que l'on trouve dans l'interface de la fonction photo comme les modes de scènes ou la stabilisation ont le mérite d'exister, mais n'apportent toutefois pas grand-chose.

La capture de vidéo se révèle un peu meilleure. Le smartphone filme dans une résolution VGA assez limitée de 640 x 480 pixels. Toutefois, les productions sont assez fluides pour rendre correctement si vous les laissez dans le smartphone. En revanche, toute velléité d'exportation sur un écran plus grand met à jour le même genre de lacunes que pour la fonction photo, notamment pour ce qui est du niveau de détails.

1 2 3 4 5 6 7

Acheter le BlackBerry Curve 9320 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.