SFR RED 60 Go = 15

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 7



Navigateur Web et écran

L'écran est incontestablement le point le plus décevant de ce Curve 9320. Nous pensions que le constructeur avait laissé derrière lui la résolution QVGA de 320 x 240 pixels lorsqu'il a commencé à passer les modèles de sa gamme Curve en 480 x 360 pixels. Las, c'était mal connaître le Canadien qui nous ressert ici l'un de ces afficheurs d'un autre temps. Nous l'aurions regardé avec un œil indulgent si le smartphone était proposé à 100 euros. Mais, étant donné qu'il coûte plus de deux fois plus cher, nous ne voyons guère de raison de nous montrer mesurés. La luminosité de cet afficheur est plutôt bonne, de même que ses couleurs qui ne sont pas du tout criardes. Mais la faible résolution gâche vraiment beaucoup le rendu. Les textes restent heureusement parfaitement lisibles dans l'ensemble.

Mais c'est une autre paire de manche pour le navigateur Web. Cette fonction ne profite pas d'un outil de reformatage du texte pour que ce dernier s'adapte à l'écran comme c'est le cas sur Android. Du coup, consulter une « vraie » page Web, c'est-à-dire non adaptée au format mobile, relève de la gageure pure et simple. C'est d'autant plus dommage que le navigateur en lui-même a fait ses preuves. Il se montre notamment à l'aise pour naviguer même sur des pages Web assez lourdes, chargées en contenus.

Test BlackBerry Curve 9320 : système d’exploitation + réactivité



1 2 3 4 5 6 7

Comparer les prix du BlackBerry Curve 9320

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer