Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

BlackBerry Curve 9360

Le constructeur canadien RIM traverse en ce moment une mauvaise passe. Certains de ses derniers produits n’ont pas vraiment trouvé leur public. Mais il peut toujours compter sur ce Curve 9360 pour séduire les accrocs au clavier Azerty mécanique.

La gamme des Curve n’est pas celle avec laquelle RIM prend le plus de risque. On trouve en effet rarement une innovation qui arrive en premier lieu dans cette famille de produits. Le constructeur canadien les réserve en priorité aux Bold. C’est ensuite seulement que les plus éprouvées de ces innovations s’invitent dans les Curve.

Les mauvaises langues argueront que les nouveautés matérielles sont plutôt rares dans les BlackBerry. Ce qui n’est pas complètement faux, surtout pour ceux qui proposent le form factor traditionnel qui se compose d’un écran en mode paysage et d’un clavier azerty mécanique. Il est vrai qu’à l’exception du trackpad optique qui a remplacé la petite boule centrale « pearl », il a fallu attendre des années avant de voir l’écran tactile enfin arriver. Toutefois, on ne retrouve pas un tel afficheur sur le Curve 9360, mais dans le Curve 9380 à venir.

test blackberry curve 9360



Le Curve 9360 que nous testons ici est en fait le premier de cette gamme à embarquer BlackBerry OS 7. Il dispose d’un écran au format paysage de 2,44 pouces, d’un processeur cadencé à 800 MHz et de 512 Mo de mémoire vive (RAM). La capture de photos et de vidéos est assurée par un capteur de 5 mégapixels capable de filmer en résolution VGA, soit en 640 x 480 pixels.

Le pack dans lequel est livré le smartphone contient tous les accessoires habituels comme le chargeur, le câble microUSB, le casque stéréo (kit-main-libres), ainsi qu’une carte microSD de 2 Go.

test blackberry curve 9360



test blackberry curve 9360



test blackberry curve 9360



1 2 3 4 5 6

Comparer les prix du BlackBerry Curve 9360

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.