Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 6



Un design sobre et efficace

La première fois que vous prendrez ce nouveau Curve en main, vous aurez l’impression qu’il est ultra fin et léger. Pourtant, il fait tout de même 11,2 mm d’épaisseur. Il est donc loin d’être le smartphone le plus fin du marché. Mais ses autres dimensions sont si mesurées que l’impression de compacité demeure. De fait, le Curve 9380 se fait vite oublier au fond d’une poche ou d’un sac.

BlackBerry Curve 9380 : smartphone couché



Malgré le statut de produit d’entrée de gamme de ce smartphone, RIM a tout particulièrement soigné la conception de son appareil. Il ne propose certes pas de matériaux nobles comme l’aluminium qui entour le BlackBerry Bold 9900. Toutefois, les plastiques utilisés par le constructeur pour ce Curve sont d’excellente qualité. Ils sont de plus parfaitement assemblés, de sorte qu’il n’y a pas grand chose à redire sur la conception et la fabrication de la coque de ce smartphone. Signalons juste que l’ensemble est particulièrement sensible aux traces de doigts, du moins pour la version noire du smartphone.

BlackBerry Curve 9380 : main tenant le smartphone



Son design est assez classique, mais n’en demeure pas moins efficace. Malgré la disparition du clavier, la patte de RIM est reconnaissable au premier coup d’œil. Le tout respire la sobriété et le bon goût. Tout en bas de la face avant, on retrouve la rangée de cinq touches mécaniques habituelle du constructeur. Le bouton central de validation est optique et fait aussi office de croix de navigation. Au besoin, il se transforme même en trackpad optique pour la souris dans le navigateur Web. Sur le haut de l’appareil, RIM n’a laissé que le seul bouton pour verrouiller / déverrouiller le smartphone. Exit donc les touches de raccourcis pour le lecteur musical que l’on trouve sur la précédente génération de Curve. Notez qu’il y a tout de même une LED de notifications sur cette partie haute.

BlackBerry Curve 9380 : face avant



BlackBerry Curve 9380 : dos



BlackBerry Curve 9380 : tranche haute



BlackBerry Curve 9380 : tranche basse



BlackBerry Curve 9380 : tranche droite



BlackBerry Curve 9380 : tranche gauche



1 2 3 4 5 6

Comparer les prix du BlackBerry Curve 9380

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.