Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 6



BlackBerry OS 7.1 arrive

Le Curve 9380 fait partie de la toute dernière génération de smartphones de RIM. Il embarque donc fort logiquement le système d’exploitation BlackBerry OS 7. Notez que le constructeur nous a fourni un smartphone sous 7.1 quelques jours avant la sortie officielle de ce dernier. C’est donc cette dernière version que nous testons ici.

Le nouveau Curve propose une interface graphique plus agréable, plus travaillée que par le passé. Toutefois, l'ergonomie générale ne diffère pas tant que ça de celle de BlackBerry OS 6. Mais si tous les smartphones de RIM n’ont pas pu bénéficier de la mise à jour BlackBerry OS 7, c’est parce que cette dernière s’appuie sur une technologie appelée Liquid Graphics qui apporte des animations et des effets de transition jusque là absents des interfaces BlackBerry. Elle s’appuie sur les capacités matérielles améliorées des gammes très récentes de RIM, et ne peut tourner sur les smartphones sortis il y a plus d’un an.

BlackBerry Curve 9380 : Système d’exploitation  BlackBerry Curve 9380 : Système d’exploitation



Le Curve 9380 en est évidemment équipé. Il dispose d’une fiche technique pas forcément rutilante avec un processeur cadencé à 800 MHz. Mais, couplé aux 512 Mo de mémoire vive (RAM), il s’avère amplement suffisant pour faire tourner le nouveau Curve de manière fluide. La navigation au sein des menus ne pose pas de problème de réactivité et les applications s’ouvrent dans des délais assez raisonnables. Il existe tout de même des moments où le smartphone peut ralentir sensiblement : pendant que l’utilisateur installe une application ou procède à une mise à jour, par exemple.

1 2 3 4 5 6

Comparer les prix du BlackBerry Curve 9380

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.