Les Commentaires Smartphones (17)

blackberry Q10
M
Mick78
il y a 5 ans
Possesseur depuis plus de trois ans de ce Q10 je n'ai qu'un seul reproche c'est qu'il ne soit pas Android sinon pour envoyer des SMS et des MMS et téléphoner il est top ! Aucun frais depuis trois ans.
J
Jerry
il y a 6 ans
Très bon téléphone.
M
Marc vanlint
il y a 6 ans
Rien que du plaisir je n'ai jamais lu le mode d'emploi.
F
Fireblade
il y a 6 ans
Excellent téléphone, autonomie correct , et au top pour ce dont il a été fabriqué :le message sous toutes les forme possible et imaginables, pour le grand écran et les fonctions qui bouffent de la place et de l"autonomie voir chez la pomme ou chez le petit bonhomme vert ils font ça très bien : il faut choisir entre un top communiquant ou une console portable mixé avec un appareil photo.
F
Fireblade
il y a 7 ans
Acheté il y a une semaine je ne l'ai pas ménagé , une grosse journée d'autonomie , toutes les applis essentiel sont là et le mélange écran tactile / clavier à touche est parfait , si candy crush ou autres vous manque le play store fonctionne nickel une fois les trois apk enregistrées , toutes les connectivités sont là et le hub est toujours aussi magique , Le blackberry presque parfait , pourquoi presque ? parce que les média comme avec tous les autres modèles de blackberry l'on déjà enterré , donc plus beaucoup de suivi , vraiment dommage et en plus le "priv" ne sera jamais un vrais blackberry , lsang de blackberry c'est os 10.3
G
Gino59255
il y a 7 ans
Totalement perdu sur du tout tactile, et ayant horreur de me casser la tête pour un téléphone à 60 ans, seul BlackBerry m'a convaincu sans même ouvrir un mode d'emploi (menus logiques). Une mise à jour un peu longue et bizarrement mes contacts en carte SIM disparus ?! Excellent téléphone où j'aurais simplement aimé des raccourcis un peu plus visibles à lire. Réglages : température de couleurs à mettre à fond sur froid pour le meilleur des deux modes et luminosité au maxi pour respecter les blancs; le mode écriture et photo ayant un rendu différent de l'autre. Sur des couleurs et des gris, cela devient très convainquant et légèrement chaud, avec du détail dans les ombres.
B
Bloum
il y a 7 ans
J'ai acquis ce Q10 il y a peu. Les points positifs : - Le portable est bien abouti sur le plan du design, il est agréable au toucher et à regarder avec un clavier digne, - L'écoute en conversation est bonne avec possibilité de réglages (grave-medium et aigu), - La qualité du haut-parleur externe est bonne et il remplit bien son office, - Les photos sont justes correctes avec un flash qui porte loin, - Le Q10 jouit d'une excellente autonomie : ah oui, je l'ai testé en intensif plus d'un jour et très modéré 3 jours, - On prend plaisir à saisir les SMS et autres chats, les boutons sont certes petits mais la prédiction des mots fait que l'on saisit pratiquement sans faire de faute (super excellent). Aspect software, ce qui m'amène à parler des défauts : - L'OS est bien fait, il manque certainement de maturité (bugs, hésitation et latence dans certains menus) et le comble est que la fameuse mise à jour 10.3 est impossible; BlackBerry l'aurait retiré pour amélioration en attente... - L'internet et le multimédia sont bien mais le petit écran ne lui rend pas justice. Bravo tout de même à BlackBerry pour ce bijou, des efforts sont encore à faire pour être au niveau des concurrents surtout au niveau software. Autre point négatif le portage d'android via amazone est nul, il est latent à l'ouverture et manque d'applications de poids. Sinon beau terminal avec une autonomie presque monstre... Je le recommande aux amoureux du clavier en dur !!!!
C
Clement
il y a 8 ans
Etudiant, je trouve ce portable parfait d'un point de vue physique, l'écriture de SMS ou d'e-mails devient agréable. L'OS est très bien, le seul défaut est le manque de l'application snapchat sur le store. Portable pour un usage professionnel et résistant à de nombreuses chutes.
F
François
il y a 8 ans
Possesseur d'un Blackberry bold 9700 depuis 4 ans, pas un seul bug. Batterie qui tient 3 jours pleins en l'utilisant de manière intensive. Simple, léger, intuitif, et non pas un gadget comme mon Samsung Note2 (compliqué au possible, capricieux, avec un écran invisible dès qu'il y a du soleil, et ce quelque soit le réglage. Possédant de nombreuses fonctions dont 3/4 ne servent à rien sinon qu'à consommer de la data" ou à jouer ! Et donc 1/4 sont génial... Je ne vous parle pas de l’appareil photo (qui fait de très belles photos) mais est inaccessible et capricieux. Seul avantage les nombreuses applications. Je vous parle pas de la batterie qui se décharge au bout d'une matinée, j'en suis à la 3ème batterie en 1 an +1 réparation : connecteur de chargeur très fragile, mal conçu)... J'attends avec impatience le Blackberry passeport ! Je précise que mon amie a acheté un blackberry Q 5 dont elle est enchantée et ne voudrait de mon Samsung. Je revends mon Samsung Note2. Faites le bilan financier et d'utilisateur : il n'y a pas photo ! Blackberry est de loin le meilleur sur tous les plans : Samsung c'est du pif gadget.
B
Brunokw
il y a 8 ans
J'utilise ce Q10 dans le cadre de la vie pro et perso. Il s'agit de mon 4e Blackberry et franchement, il est excellent et le plus abouti. Le mix écran tactile et clavier est un pur régal à l'utilisation. Le nouvel OS10 est pour moi une pure merveille tant en usage classique que smartphone. Je le conseille vivement à tout un chacun !
S
Star'
il y a 8 ans
Magnifique portable rien à dire! J'adore Blackberry. J'avais un Blackberry Bold 9900, je viens d'acheter le Q10 et que du bonheur ! L'os 10 est tout simplement génial !! Je fais du courrier en Belgique, pas de chance mon GPS tombe en panne et avec l'application déjà installée, j'ai trouvé sans problème toutes les adresses. Ça fonctionne vraiment très bien ! Rien à dire ! Messages, textos vraiment bien, le hub rien à dire ! Seul défaut, c'est le manque d'applications dans le BlackBerry World, mais bon ça n'a rien à voir avec le portable... on a déjà tout ce qu'il faut; Twitter, Facebook, BBM, etc.
N
Noreddine
il y a 8 ans
Le top terminal au monde !
J
Jean
il y a 8 ans
Formidable de puissance, déroutant au début par rapport à 7.1 mais après deux semaines, quelle merveille et quant aux applications, il y en a bien suffisamment. Pour un usage professionnel, là c'est le top pour communiquer avec un fournisseur, avec des photos à l'appui, etc... En plus son format est super, loin de formats tablettes qui obligent à se balader avec un sac à main.
H
Hébert
il y a 9 ans
Absolument bluffant et de qualité premium. (Fibre de verre tissée ou carbone si vous voulez !). Le seul défaut de ce téléphone est son manque d'image, car BlackBerry reste quelque chose d'obscur pour le grand public, et c'est bien dommage car retourner au clavier physique n'est en rien une régression, et son grand écran suffit amplement pour YouTube et Facebook, du coup c'est un faux débat. Par contre je ne trouve plus le mode hotspot de BlackBerry 7.1
P
Philazerty
il y a 9 ans
Bonne autonomie, plus que les autres gros du marché. Clavier absolument jouissif. J'ai l'expérience tactile (One X), pas de doute, il n'y a rien de mieux pour le messaging. Finition nickel. On sent bien l'objet haut de gamme en main. Gros bémol en revanche : Il est parfait pour téléphoner, pour les messages, les mails ... et c'est tout. Tout le reste, tout ce qui est connecté genre maps, actu et cie est moins bien, moins confortable, à l'unique exception de facebook, vraiment bien fichu ici. Au final, le clavier est un argument de poids, mais tout le reste ... était mieux sur Jelly Bean, sauf peut-être le fameux Hub, très bien fichu.
P
Pvper
il y a 9 ans
Le must have du tactile et du clavier en dur. Une autonomie au taquet, alliée à un OS renouvelé et ergonomique. Que du bonheur.
Z
Zekemusic33
il y a 9 ans
A ma grande surprise moi qui ait vite changé mon z10 pour un android, je suis resté accroché au q10 ! Il est très rapide, simplifie grandement la vie et son clavier physique une pure merveille ! Manque plus que des applis et ce sera un sacré smartphone !!!