CAT B35

Le CAT B35 de Caterpillar, opéré par l’industriel britannique Bullitt, a été présenté officiellement à l’occasion de l’IFA 2018. Fidèle au positionnement de la marque, le CAT B35, successeur du CAT B30 de 2015, est un téléphone qui se démarque de la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

53%

2,6 / 5

Les plus

  • Ecran 2,4’’
  • Coque renforcée
  • Système d'exploitation KAI OS

Comparer les prix

Le CAT B35 en bref

  • Design

    Classique (monobloc)

  • Système d'exploitation (OS)

    Propriétaire (feature phone)

  • Ecran

    2,4'' (240 x 320 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    2 mégapixels

Présentation

Le CAT B35 de Caterpillar, opéré par l’industriel britannique Bullitt, a été présenté officiellement à l’occasion de l’IFA 2018. Fidèle au positionnement de la marque, le CAT B35, successeur du CAT B30 de 2015, est un téléphone qui se démarque de la concurrence par son châssis durci et étanche qui en fait un excellent partenaire pour les activités outdoor et les professions en extérieur.

Châssis très solide et écran plus grand

Physiquement, le CAT B35 reprend le design de certains smartphones récents de Caterpillar, comme le S41 ou le S31. Sa coque en polycarbonate est nervurée pour une bonne préhension même avec des mains mouillées. Les angles du téléphones sont coupés, le faisant ressembler à un octogone allongé. Le châssis est non seulement étanche (IP68), mais répond aussi aux normes militaires MIL-STD-810G, certifiant qu’il supporte les variations de températures et d’humidité, ainsi que certains chocs.

A l’avant, le CAT B35 intègre un clavier téléphonique complet 12 touches, auxquelles s’ajoutent une croix de navigation et des boutons de raccourcis usuels. Au-dessus se trouve un écran TFT de 2,4 pouces (soit 0,4 pouce de plus que l’écran du B30). Sa définition est QVGA (240 x 320 pixels) et la résolution de 167 pixels par pouce. La protection au-dessus de l’écran est certifiée antirayure.

Processeur dual-core et Kai OS

Sous l’écran se cache un chipset dual-core Qualcomm 205 (ex Snapdragon 205). Ses deux cœurs Cortex-A7 sont cadencés à 1,3 GHz et la partie graphique est assurée par un Adreno 304. Le composant est associé à 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de stockage interne extensible par microSDXC, sur un port dédié pour carte mémoire, jusqu’à 128 Go supplémentaires.

Cette configuration permet de faire tourner Kai OS, un système d’exploitation développé pour les feature phones et offrant une certaine évolutivité (vous retrouvez Kai OS aussi dans le Nokia 8110 4G, par exemple). Ce système d’exploitation intègre une boutique applicative où se trouvent des applications telles que Facebook ou Twitter. Certains logiciels de Google, comme Search, Maps, YouTube et même Assistant, sont préinstallés.

Appareil photo 2 mégapixels

L’appareil photo du CAT B35 est un modèle 2 mégapixels accompagné d’un flash LED. Il est capable de filmer en 480p à 30 images par seconde. Il s’agit d’un module photo très similaire à celui qui équipait le B30, trois ans auparavant. Il n’y a toujours pas de webcam sur ce produit.

Batterie longue durée

Si la photographie n’a pas bénéficié d’une évolution entre le B30 et le B35, la batterie a quant à elle été largement renforcée. Sa capacité passe de 1000 mAh à 2300 mAh. Elle n’est pas amovible (certainement pour des questions d’étanchéité). Elle offre jusqu’à 12 heures de conversation 3G et jusqu’à 30 jours de veille.

Le reste de l’équipement du B35 intègre un modem 4G/ LTE catégorie 4 (compatible VoLTE), WiFi n et Bluetooth 4.1, un capteur GPS (Glonass), un emplacement pour carte nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port micro USB. Le mobile mesure 14 mm d’épaisseur et pèse 130 grammes. Il se décline en noir uniquement, comme tous les mobiles de la marque CAT.

Comparer les prix du CAT B35

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.